Albedo

Vision/Gnosis Géo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 13/09
Constellation Princeps Cretaceus
Description IG

Génie connu sous le surnom de « Kreideprinz », Albedo est l'alchimiste en chef et le capitaine des enquêteurs de l'Ordre de Favonius.

VA chinois(e) Mace
VA japonais(e) 野島健児
VA anglais(e) Khoi Dao
VA coréen(ne) Kim Myeong-joon

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Géo DMG (%) TC DC
0 1 1030 20 68 0 5 % 50 %
20 2671 51 177 0 5 % 50 %
1 20 3554 67 235 0 5 % 50 %
40 5317 101 352 0 5 % 50 %
2 40 5944 113 394 7.2 5 % 50 %
50 6839 130 453 7.2 5 % 50 %
3 50 7675 146 508 14.4 5 % 50 %
60 8579 163 568 14.4 5 % 50 %
4 60 9207 175 610 14.4 5 % 50 %
70 10119 192 670 14.4 5 % 50 %
5 70 10746 204 712 21.6 5 % 50 %
80 11669 222 773 21.6 5 % 50 %
6 80 12296 233 815 28.8 5 % 50 %
90 13226 251 876 28.8 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Livre d'aptitudes
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Livre d'aptitudes
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Livre d'aptitudes
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Livre d'aptitudes
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Livre d'aptitudes
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Livre d'aptitudes
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Livre d'aptitudes
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Livre d'aptitudes
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Livre d'aptitudes
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Livre d'aptitudes
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Livre d'aptitudes
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Escrime de Favonius - Blanche

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.


Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 36,74% 39,73% 42,72% 46,99% 49,98% 53,4% 58,1% 62,8% 67,5% 72,62% 78,5% 85,41% 92,31% 99,22% 106,76%
DGT 2e coup 36,74% 39,73% 42,72% 46,99% 49,98% 53,4% 58,1% 62,8% 67,5% 72,62% 78,5% 85,41% 92,31% 99,22% 106,76%
DGT 3e coup 47,45% 51,32% 55,18% 60,7% 64,56% 68,98% 75,04% 81,11% 87,18% 93,81% 101,39% 110,32% 119,24% 128,16% 137,89%
DGT 4e coup 49,75% 53,8% 57,85% 63,64% 67,68% 72,31% 78,68% 85,04% 91,4% 98,35% 106,3% 115,65% 125,01% 134,36% 144,57%
DGT 5e coup 62,07% 67,13% 72,18% 79,4% 84,45% 90,22% 98,16% 106,1% 114,04% 122,7% 132,63% 144,3% 155,97% 167,64% 180,38%
DGT attaque chargée 47,3 % + 60,2% 51,15 % + 65,1% 55 % + 70% 60,5 % + 77% 64,35 % + 81,9% 68,75 % + 87,5% 74,8 % + 95,2% 80,85 % + 102,9% 86,9 % + 110,6% 93,5 % + 119% 101,06 % + 128,62% 109,96 % + 139,94% 118,85 % + 151,26% 127,74 % + 162,58% 137,45 % + 174,93%
Coût d'endurance attaque chargée 20pts
DGT durant la chute 63,93% 69,14% 74,34% 81,77% 86,98% 92,93% 101,1% 109,28% 117,46% 126,38% 135,3% 144,22% 153,14% 162,06% 170,98%
DGT chute basse 127,84% 138,24% 148,65% 163,51% 173,92% 185,81% 202,16% 218,51% 234,86% 252,7% 270,54% 288,38% 306,22% 324,05% 341,89%
DGT chute élevée 159,68%% 172,67% 18,67% 204,24% 217,23% 232,09% 252,51% 272,93% 293,36% 315,64% 337,92% 360,2% 382,48% 404,76% 427,04%

Albedo ne sera pas joué pour ses attaques normales, chargées ou plongeantes dans la plupart des situations.


Compétence élémentaire: Genèse : Aura solaire

Génère une Aura solaire, infligeant des DGT Géo de zone.

Aura solaire
· Un Germe éphémère est créé lorsque les ennemis se trouvant dans la zone subissent des DGT, infligeant des DGT Géo de zone proportionnels à la DÉF d'Albedo.
· Un Germe éphémère peut être généré toutes les 2 s.
· Lorsqu'un personnage rejoint le centre de l'Aura solaire, l'énergie Géo présente se concentre pour générer un podium ascendant lui permettant de dominer le champ de bataille. Il ne peut exister qu'un seul podium à la fois.
· L'Aura solaire est considérée comme une construction Géo.

Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée.

Cette étrange dispositif rocheux est semblable à l'art même de l'alchimie : né de la terre et aspirant au ciel.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 130,4% 140,18% 149,96% 163% 172,78% 182,56% 195,6% 208,64% 221,68% 234,72% 247,76% 260,8% 277,1% 293,4% 309,7%
DGT Germe éphémère 133,6% DÉF 143,62% DÉF 153,64% DÉF 167% DÉF 177,02% DÉF 187,04% DÉF 200,4% DÉF 213,76% DÉF 227,12% DÉF 240,48% DÉF 253,84% DÉF 267,2% DÉF 283,9% DÉF 300,6% DÉF 317,3% DÉF
Durée 30s
Temps de recharge 4s

Donnée Activation Germe
Particules 0 0~1 (1:2)
Frames 32
GU 1A 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot Snapshot
Poise 50 50

Apporte une source de dégâts constante élevée dont l'application Géo créera des cristaux sans gêner les réactions élémentaires externes dans la plupart des compositions. Attention à ne pas passer sur la fleur involontairement et ne pas la placer sur les boss car elle sera détruite automatiquement. Il est également conseillé de la placer en dehors de la zone d'attaque ennemie car celle-ci peut casser. Une technique souvent utilisée est d'avoir le boss face à vous et de placer la fleur derrière vous.


Déchaînement élémentaire: Transformation : Reflux Géo

L'énergie Géo contenue dans le sol explose en émergeant sous les ordres d'Albedo, infligeant des DGT Géo de zone devant lui.
Lorsqu'une Aura solaire générée par Albedo est présente sur le champ de bataille, 7 Germes fatals sont générés, qui fleurissent en explosant, infligeant des DGT Géo de zone.

Les DGT d'explosion et les DGT des Germes fatals ne génèrent pas de Germes éphémères.

Sous les commandes du Kreideprinz, les forces habitant le sol émergent en une marée implacable.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT explosion 367,2% 394,74% 422,28% 459% 486,54% 514,08% 550,8% 587,52% 624,24% 660,96% 697,68% 734,4% 780,3% 826,2% 872,1%
DGT Germe fatal (par germe) 72% 77,4% 82,8% 90% 95,4% 100,8% 108% 115,2% 122,4% 129,6% 136,8% 144% 153% 162% 171%
Temps de recharge 12s
Coût 40

Donnée Activation Germe fatal
Frames 96
GU 1A 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot Snapshot
Poise

Activation: 400

Coup: 100

30

Source de dégâts intéressante, amplifiée par la C2 et C3. Particulièrement pratique contre des ennemis faibles mais nombreux ou dans des compositions quickswap qui utiliseront leur déchaînement à tour de rôle. Son coût faible allié à la génération de particules élevée de la compétence d'Albedo permettent d'utiliser le déchaînement à chaque rotation assez facilement.


Nom Description Type
Menace calcaire

Les Germes éphémères générés par Genèse : Aura solaire infligent 25 % de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont inférieurs à 50 %.

1er passif d'élévation
Sagesse en bouteille

L'activation de Transformation : Reflux Géo confère à tous les personnages de l'équipe à proximité un bonus de 125 pts de maîtrise élémentaire pendant 10 s.

2ème passif d'élévation
Découverte de génie

10 % de chances d'obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d'élévation d'arme.

Passif
# Nom Description IG
C1 Fleur d'Éden

Albedo récupère 1,2 pts d'énergie élémentaire lorsqu'un Germe éphémère est généré par Genèse : Aura solaire éclot.

Un apport d'énergie constant intéressant notamment dans une utilisation plus flexible du personnage en tant que seul Géo de l'équipe ou en combo avec Zhongli qui n'aidera pas Albédo à récupérer l'énergie nécessaire pour utiliser son déchaînement.

C2 Éon de l'avènement

Genèse : Aura solaire confère pendant 30 s l'effet Jugement fatal à Albedo lorsque des Germes éphémères sont générés :
· Tous les cumuls de Jugement dernier sont consommés lors du lancement de Transformation : Reflux Géo, conférant aux Germes fatals et aux DGT d'explosion de cette aptitude un bonus de DGT proportionnel au nombre de cumuls.
· Chaque cumul de Jugement dernier confère un bonus de DGT équivalant à 30 % de la DÉF d'Albedo.
· Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum.

Le scaling du déchaînement est initialement ATK et crée donc un double scaling assez gênant entre ATK et DEF sur le personnage. Cette constellation réequilibre ce scaling en ajoutant un scaling DEF au déchaînement. Avec cette constellation, l'apport de dégâts du déchaînement à chaque rotation devient plutôt élevée. 

C3 Fleur solaire

Niveau d'aptitude Genèse : Aura solaire +3.
Niveau max : 15

C4 Chute divine

Les personnages déployés se trouvant dans la zone de l'Aura solaire infligent 30 % de DGT d'attaque plongeante supplémentaires.

Essentiellement utilisée pour booster Xiao, seul personnage qui utilise les attaques plongeantes de manière efficace à ce jour.

C5 Flux antique

Niveau d'aptitude Transformation : Reflux Géo +3.
Niveau max : 15

C6 Pureté de la terre

Les personnages déployés se trouvant dans la zone de l'Aura solaire infligent 17 % de DGT supplémentaires lorsqu'ils sont sous la protection d'un bouclier généré par une Cristallisation.

Un buff très facile à garder actif dans la plupart des compositions d'Albedo. Il ne s'applique qu'au personnage déployé cependant, limitant l'efficacité de cette constellation.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Dps hors terrain

En savoir plus


Statistiques

Sablier
DEF%
Coupe
Geo%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > DEF%

Priorités des aptitudes

>

>

Le burst et l'attaque normale peuvent être ignorés.


Armes


Ensembles d'artefacts
Coquille des rêves opulents Coquille des rêves opulents Coquille des rêves opulents Coquille des rêves opulents Coquille des rêves opulents (4p)
Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée (4p)
Roche ancienne Roche ancienne Coquille des rêves opulents Coquille des rêves opulents Roche ancienne (2p)
Coquille des rêves opulents (2p)
Roche ancienne Roche ancienne Cœur du Gardien Cœur du Gardien Roche ancienne (2p)
Cœur du Gardien (2p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)
Cœur du Gardien Cœur du Gardien Coquille des rêves opulents Coquille des rêves opulents Cœur du Gardien (2p)
Coquille des rêves opulents (2p)

Albedo Mono Geo

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain Support Survie / Buff
Géo