Bennett

Vision/Gnosis Pyro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 29/02
Constellation Rota Calamitas
Description IG

Un jeune aventurier originaire de Mondstadt. Sa gentillesse n'a d'égale que sa guigne.

VA chinois(e) 穆雪婷
VA japonais(e) 逢坂良太
VA anglais(e) Cristina Vee Valenzuela
VA coréen(ne) Song Ha-rim

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF ER (%) TC DC
0 1 1039 16 65 0 5 % 50 %
20 2670 41 166 0 5 % 50 %
1 20 3447 53 214 0 5 % 50 %
40 5163 80 321 0 5 % 50 %
2 40 5715 88 356 6.7 5 % 50 %
50 6573 101 409 6.7 5 % 50 %
3 50 7309 113 455 13.3 5 % 50 %
60 8168 126 508 13.3 5 % 50 %
4 60 8719 134 542 13.3 5 % 50 %
70 9577 148 596 13.3 5 % 50 %
5 70 10129 156 630 20 5 % 50 %
80 10987 169 684 20 5 % 50 %
6 80 11539 178 718 26.7 5 % 50 %
90 12397 191 771 26.7 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Épée chanceuse

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 44,55% 48,17% 51,8% 56,98% 60,61% 64,75% 70,45% 76,15% 81,84% 88,06% 94,28% 100,49% 106,71% 112,92% 119,14%
DGT 2e coup 42,74% 46,22% 49,7% 54,67% 58,15% 62,13% 67,59% 73,06% 78,53% 84,49% 90,45% 96,42% 102,38% 108,35% 114,31%
DGT 3e coup 54,61% 59,06% 63,5% 69,85% 74,3% 79,38% 86,36% 93,35% 100,33% 107,95% 115,57% 123,19% 130,81% 138,43% 146,05%
DGT 4e coup 59,68% 64,54% 69,4% 76,34% 81,2% 86,75% 94,38% 102,02% 109,65% 117,98% 126,31% 134,64% 142,96% 151,29% 159,62%
DGT 5e coup 71,9% 77,75% 83,6% 91,96% 97,81% 104,5% 113,7% 122,89% 132,09% 142,12% 152,15% 162,18% 172,22% 182,25% 192,28%
DGT attaque chargée 55,9% + 60,72% 60,45% + 65,66% 65% + 70,6% 71,5% + 77,66% 76,05% + 82,6% 81,25% + 88,25% 88,4% + 96,02% 95,55% + 103,78% 102,7% + 111,55% 110,5% + 120,02% 118,3% + 128,49% 126,1% + 136,96% 133,9% + 145,44% 141,7% + 153,91% 149,5% + 162,38%
Coût d'endurance attaque chargée 20pts
DGT durant la chute 63,93% 69,14% 74,34% 81,77% 86,98% 92,93% 101,1% 109,28% 117,46% 126,38% 135,3% 144,22% 153,14% 162,06% 170,98%
DGT chute basse 127,84% 138,24% 148,65% 163,51% 173,92% 185,81% 202,16% 218,51% 234,86% 252,7% 270,54% 288,38% 306,22% 324,05% 341,89%
DGT chute élevée 159,68% 172,67% 185,67% 204,24% 217,23% 232,09% 252,51% 272,93% 293,36% 315,64% 337,92% 360,2% 382,48% 404,76% 427,04%

Bennett pourra utiliser ses attaques normales en C6 dans des compositions spécifiques pour créer ou permettre des réactions autour du Pyro.


Compétence élémentaire: Surpassion

Bennett concentre l'élément Pyro et sa passion pour l'aventure sur son épée. Différentes choses se produisent selon le niveau de passion atteint...

Appui simple
Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, infligeant des DGT Pyro aux ennemis en face.

Appui long
Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge.
· Niveau 1 : Bennett exécute une seconde attaque, qui inflige des DGT Pyro et projette les ennemis en l'air.

· Niveau 2 : Une troisième attaque complète l'enchaînement ; celle-ci inflige d'importants DGT Pyro. L'attaque se termine par une explosion, qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs.
Bennett ne subit pas de DGT lorsqu'il est projeté.

Une attaque Pyro emplie de la passion et des espoirs de Bennett, mais passion débordante signifie surcharge, et qui dit surcharge dit explosion.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT appui simple 137,6% 147,92% 158,24% 172% 182,32% 192,64% 206,4% 220,16% 233,92% 247,68% 261,44% 275,2% 292,4% 309,6% 326,8%
DGT après 1 charge 84% + 92% 90,3% + 98,9% 96,6% + 105,8% 105% + 115% 113,3% + 121,9% 117,6% + 128,8% 126% + 138% 134,4% + 147,2% 142,8% + 156,4% 151,2% + 165,6% 159,6% + 174,8% 168% + 184% 178,5% + 195,5% 189% + 207% 199,5% + 218,5%
DGT après 2e charge 88% + 96% 94,6% + 103,2% 101,2% + 110,4% 110% + 120% 116,6% + 127,2% 123,2% + 134,4% 132% + 144% 140,8% + 153,6% 149,6% + 163,2% 158,4% + 172,8% 167,2% + 182,4% 176% + 192% 187% + 204% 198% + 216% 209% + 228%
DGT explosion 132% 141,9% 151,8% 165% 174,9% 184,8% 198% 211,2% 224,4% 237,6% 250,8% 264% 280,5% 297% 313,5%
Temps de recharge (appui simple) 5s
Temps de recharge (Niveau de charge 1) 7,5s
Temps de recharge (Niveau de charge 2) 10s

Donnée Appui simple Charge niveau 1 Charge niveau 2
Particules 2~3 (3:1) 3 3
Frames 52 112 197
GU 2B 1A x2 1A x3
ICD
Snapshot Dynamique Dynamique Dynamique
Poise 100 100 x2

Coup: 100 x2 + 250

Explosion: 250

Compétence très pratique pour générer de l'énergie pour Bennett ou d'autres personnages Pyro. Egalement très utilisée pour casser des boucliers élémentaires de par son application forte.


Déchaînement élémentaire: Merveilleux voyage

Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des DGT Pyro et génère un champ vertueux.

Champ vertueux
· Les personnages se trouvant dans le champ et ayant moins de 70 % de PV sont soignés d'une quantité de PV proportionnelle aux PV max de Bennett.
· Les personnages se trouvant dans le champ et dont les PV sont supérieurs à 70 % obtiennent un bonus d'ATQ proportionnel à l'ATQ de base de Bennett.
· Le champ vertueux applique l'élément Pyro à tous les personnages qui s'y trouvent.

Malgré tous les dangers qui ne manquent jamais de venir ponctuer chaque périple de la Bande à Benny, Bennett, son unique membre, préfère continuer à dire qu'il n'y a rien de tel qu'un peu d'inattendu pour pimenter une aventure, bien sûr.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 232,8% 250,26% 267,72% 291% 308,46% 325,92% 349,2% 372,48% 395,76% 419,04% 442,32% 465,6% 494,7% 523,8% 552,9%
Soins continus 6% PV max + 577 PV
/
s
6,45% PV max + 635 PV
/
s
6,9% PV max + 698 PV
/
s
7,5% PV max + 765 PV
/
s
7,95% PV max + 837 PV
/
s
8,4% PV max + 914 PV
/
s
9% PV max + 996 PV
/
s
9,6% PV max + 1083 PV
/
s
10,2% PV max + 1174 PV
/
s
10,8 PV max + 1270 PV
/
s
11,4% PV max + 1371 PV
/
s
12% PV max + 1477 PV
/
s
12,75% PV max + 1588 PV
/
s
13,5% PV max + 1703 PV
/
s
14,25% PV max + 1824 PV
/
s
Bonus d'ATQ 56% 60,2% 64,4% 70% 74,2% 78,4% 84% 89,6% 95,2% 100,8% 106,4% 112% 119% 126% 133%
Durée 12s
Temps de recharge 15s
Coût 60

Donnée Activation
Frames 51
GU 2B
ICD
Snapshot Snapshot
Poise 200

Atout majeur et raison pour laquelle la plupart des équipes peuvent bénéficier d'un Bennett parmi eux. Ce déchaînement apporte un bonus d'ATK au personnage présent dans sa zone pouvant ensuite être snapshot par certaines compétences et déchaînements afin de sortir de la zone sans perdre le buff. La C1 est cependant extrêmement importante afin d'obtenir le bonus d'ATK même en dessous de 70% de PV. Il apporte également un burst de soins dans la zone par intermitence basé sur les PV max de Bennett.


Nom Description Type
Renouveau de la passion

Réduit le Temps de Recharge de Surpassion de 20 %.

1er passif d'élévation
Enthousiasme intrépide

Dans le champ de Merveilleux voyageSurpassion bénéficie des effets suivants :
· Temps de Recharge réduit de 50 %.
· ne projette pas Bennett en l'air en niveau 2 de charge.

2ème passif d'élévation
R.A.S.

Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule à Mondstadt.

Passif
# Nom Description IG
C1 Perspective de voyage

Le bonus d'ATQ conféré par Merveilleux voyage n'est plus soumis à la restriction de PV, et augmente numériquement l'ATQ de base de Bennett de 20 %.

Constellation nécessaire au bon fonctionnement du déchaînement de Bennett. Elle permet d'obtenir le buff de Bennett même en dessous de la restriction de PV imposée par celui-ci.

C2 Brise-désespoir

La recharge d'énergie de Bennett augmente de 30 % lorsque ses PV sont inférieurs à 70 %.

Constellation peu intéressante qui est tout de même visible dans des situations où l'on utilise la compétence de Bennett pour obtenir le déchaînement après avoir subi des dégâts.

C3 Passion ardente

Niveau d'aptitude Surpassion +3.
Niveau max : 15

C4 Enthousiasme éternel

L'utilisation d'une attaque normale lors de l'exécution de la deuxième attaque du niveau 1 de charge de Surpassion permet d'effectuer une attaque supplémentaire.
Celle-ci inflige 135 % des DGT de la deuxième attaque.

Particules 0
GU 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Dynamique
Poise 100

Constellation obsolète qui permet techniquement d'ajouter une mécanique à la compétence élémentaire mais assez gênante en terme d'utilisation fréquente.

C5 Ouverture d'âme

Niveau d'aptitude Merveilleux voyage +3.
Niveau max : 15

Permet un boost d'ATK encore plus élevé.

C6 Feu et courage

Le champ de Merveilleux voyage confère à tous les personnages de l'équipe déployés et maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d'hast qui s'y trouvent un bonus de DGT Pyro de 15 %, ainsi qu'un enchantement Pyro.

GU 1A

Constellation que beaucoup de joueurs n'activent pas car elle empêche de jouer Bennett dans plus de compositions. Elle empêche notamment de faire des attaques normales Physique dans la zone du déchaînement et écrase les infusions Cryo et Hydro sauf quand il est précisé sur le personnage en question que son infusion ne peut être écrasée. En dehors de ces cas, cette constellation apporte des possibilités de gameplay permettant une infusion Pyro sur des attaques habituellement Physique. Cette mécanique est particulièrement puissante pour permettre des fontes inversées. Le buff Pyro est également appréciable bien que le choix de l'activation de cette constellation ne doit pas reposer sur celui-ci.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Bennett Buff & Soins

En savoir plus


Statistiques

Sablier
PV%
Coupe
PV%
Diadème
Soins%
Substats
PV% | ER%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)
Instructeur Instructeur Instructeur Instructeur Instructeur (4p)

Bennett Bourgeonnement (EM)

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM | PV%
Coupe
EM | PV%
Diadème
EM | PV%
Substats
EM | ER% | PV%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)
Rêve doré Rêve doré Bande vagabonde Bande vagabonde Rêve doré (2p)
Bande vagabonde (2p)

En construction