Nahida

Vision/Gnosis Dendro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 27/10
Constellation Sapientia Oromasdis
Description IG

Une oiselle en cage isolée dans les profondeurs du Sanctuaire de Surasthana qui ne peut voir le monde que dans ses rêves.

VA chinois(e) 花玲
VA japonais(e) 田村ゆかり
VA anglais(e) Kimberley Anne Campbell
VA coréen(ne) Park Shi-yoon

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF EM (flat) TC DC
0 1 807 23 49 0 5 % 50 %
20 2092 60 127 0 5 % 50 %
1 20 2784 80 169 0 5 % 50 %
40 4165 120 253 0 5 % 50 %
2 40 4656 134 283 29 5 % 50 %
50 5357 155 326 29 5 % 50 %
3 50 6012 174 366 58 5 % 50 %
60 6721 194 409 58 5 % 50 %
4 60 7212 208 439 58 5 % 50 %
70 7926 229 482 58 5 % 50 %
5 70 8418 243 512 86 5 % 50 %
80 9140 264 556 86 5 % 50 %
6 80 9632 278 586 115 5 % 50 %
90 10360 299 630 115 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Akara

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l’avant.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l’avant après un court délai.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Dendro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Dendro de zone.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 40,3% 43,33% 46,35% 50,38% 53,4% 56,43% 60,46% 64,49% 68,52% 72,55% 76,58% 80,61% 85,65% 90,69% 95,72%
DGT 2e coup 36,97% 39,75% 42,52% 46,22% 48,99% 51,76% 55,46% 59,16% 62,86% 66,55% 70,25% 73,95% 78,57% 83,19% 87,81%
DGT 3e coup 45,87% 49,31% 52,76% 57,34% 60,78% 64,22% 68,81% 73,4% 77,99% 82,57% 87,16% 91,75% 97,48% 103,22% 108,95%
DGT 4e coup 58,41% 62,79% 67,17% 73,01% 77,39% 81,77% 87,61% 93,45% 99,29% 105,13% 110,97% 116,81% 124,11% 131,41% 138,72%
DGT attaque chargée 132% 141,9% 151,8% 165% 174,9% 184,8% 198% 211,2% 224,4% 237,6% 250,8% 264% 280,5% 297% 313,5%
Coût d’endurance attaque chargée 50pts
DGT durant la chute 56,83% 61,45% 66,08% 72,69% 77,31% 82,6% 89,87% 97,14% 104,41% 112,34% 120,27% 128,2% 136,12% 144,05% 151,98%
DGT chute basse 113,63% 122,88% 132,13% 145,35% 154,59% 165,16% 179,7% 194,23% 208,77% 224,62% 240,48% 256,34% 272,19% 288,05% 303,9%
DGT chute élevée 141,93% 153,49% 165,04% 181,54% 193,1% 206,3% 224,45% 242,61% 260,76% 280,57% 300,37% 320,18% 339,98% 359,79% 379,59%


Compétence élémentaire: Omniscience des plans

Envoie des liens karmiques des bois autour d’elle, infligeant des DGT Dendro de zone et apposant une graine de Skandha à un maximum de 8 ennemis touchés.
En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.

Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet de sélectionner une certaine quantité d’ennemis dans une zone limitée, tout en augmentant la RÉS à l’interruption de Nahida pendant le processus.
Lorsque le mode visée se termine, cette compétence leur inflige des DGT Dendro et leur appose une graine de Skandha.
Le mode visée dure 5s maximum et permet de sélectionner jusqu’à 8 ennemis.

Graine de Skandha
Les ennemis marqués par une graine de Skandha sont liés les uns aux autres jusqu’à une certaine distance.
Après avoir déclenché une réaction élémentaire sur un ennemi affecté par une graine de Skandha ou lui avoir infligé des DGT grâce à un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance), Nahida déclenche une purification trikarmique sur cet ennemi et tous les ennemis liés, infligeant des DGT Dendro.
La purification trikarmique ne peut être déclenchée qu’une fois par intervalle de temps défini.

Toisez, la divinité de l’herbe et des arbres fait briller sa vérité ultime dans le vide, éclairant l’origine et la destruction des trois karmas.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT appui simple 98,4% 105,78% 113,16% 123% 130,38% 137,76% 147,6% 157,44% 167,28% 177,12% 186,96% 196,8% 209,1% 221,4% 233,7%
DGT appui long 130,4% 140,18% 149,96% 163% 172,78% 182,56% 195,6% 208,64% 221,68% 234,72% 247,72% 260,8% 277,1% 293,4% 309,7%
DGT purification trikarmique 103,2% ATQ + 206,4% Maîtrise élémentaire 110,94% ATQ + 221,88% Maîtrise élémentaire 118,68% ATQ + 237,36% Maîtrise élémentaire 129% ATQ + 258% Maîtrise élémentaire 136,74% ATQ + 273,48% Maîtrise élémentaire 144,48% ATQ + 288,96% Maîtrise élémentaire 154,8% ATQ + 309,6% Maîtrise élémentaire 165,12% ATQ + 330,24% Maîtrise élémentaire 175,44% ATQ + 350,88% Maîtrise élémentaire 185,76% ATQ + 371,52% Maîtrise élémentaire 196,08% ATQ + 392,16% Maîtrise élémentaire 206,4% ATQ + 412,8% Maîtrise élémentaire 219,3% ATQ + 438,6% Maîtrise élémentaire 232,2% ATQ + 464,4% Maîtrise élémentaire 245,1% ATQ + 490,2% Maîtrise élémentaire
Intervalle de déclenchement de purification trikarmique 2,5s
Durée de graine de Skandha 25s
Temps de recharge 5s / 6s

Donnée Appui simple Appui long Purification trikarmique
Particules 0 0 3 (7s CD)
GU 1U 1U 1,5U
ICD 1s
Snapshot Dynamique Dynamique Dynamique
CD d'activation 2,5s
Poise 75 100 30


Déchaînement élémentaire: Cœur illusoire

Manifeste la cour des rêves et déploie le sanctuaire de Maya.

Lorsque le champ du sanctuaire de Maya est déclenché, les effets suivants s’appliquent séparément selon les types élémentaires présents dans l’équipe :
· Pyro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent.
· Électro : lorsque Nahida est dans le sanctuaire de Maya, l’intervalle de déclenchement entre chaque purification trikarmique d’Omniscience des plans diminue.
· Hydro : la durée du sanctuaire de Maya augmente.

Si un minimum de 2 personnages des types élémentaires susmentionnés sont présents lorsque le champ est déployé, ces effets augmentent davantage.

Même si Nahida fait partie de l’équipe mais n’est pas déployée, les effets mentionnés ci-dessus peuvent être obtenus tant que l’équipe est dans le sanctuaire de Maya.

Peut-être que tout ce qui habite sous les berceaux des arbres n’est qu’un rêve éphémère inversé aux yeux de la divinité de la sagesse…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bonus ATQ (1 personnage Pyro) 14,88% 16% 17,11% 18,6% 19,72% 20,83% 22,32% 23,81% 25,3% 26,78% 28,27% 29,76% 31,62% 33,48% 35,34%
Bonus ATQ (2 personnages Pyro) 22,32% 23,99% 25,67% 27,9% 29,57% 31,25% 33,48% 35,71% 37,94% 40,18% 42,41% 44,64% 47,43% 50,22% 53,01%
Diminution d'intervalle (1 personnage Electro) 0,25s 0,27s 0,29s 0,31s 0,33s 0,35s 0,37s 0,4s 0,42s 0,45s 0,47s 0,5s 0,53s 0,56s 0,59s
Diminution d'intervalle (2 personnages Electro) 0,37s 0,4s 0,43s 0,47s 0,49s 0,52s 0,56s 0,6s 0,63s 0,67s 0,71s 0,74s 0,79s 0,84s 0,88s
Prolongation de durée (1 personnage Hydro) 3,34s 3,59s 3,85s 4,18s 4,43s 4,68s 5,02s 5,35s 5,68s 6,02s 6,35s 6,69s 7,11s 7,52s 7,94s
Prolongation de durée (2 personnages Hydro) 5,02s 5,39s 5,77s 6,27s 6,65s 7,02s 7,52s 8,03s 8,53s 9,03s 9,53s 10,03s 10,66s 11,29s 11,91s
Durée 15s
Temps de recharge 13,5s
Coût 50


Nom Description Type
Compassion illuminée

Cœur illusoire accorde l’effet suivant au sanctuaire de Maya :
Augmente la maîtrise élémentaire du personnage déployé à portée d’une valeur équivalant à 25 % de la maîtrise élémentaire du personnage de l’équipe en ayant le plus.
La maîtrise élémentaire peut être augmentée d’un maximum de 250 pts de cette manière.

1er passif d'élévation
Éveil élucidé

Pour chaque pt de maîtrise élémentaire que Nahida possède au-delà de 200 pts, les DGT infligés par la purification trikarmique d’Omniscience des plans augmentent de 0,1 % et son taux CRIT de 0,03 %.
Les DGT de la purification trikarmique peuvent être augmentés d’un maximum de 80 % et son taux CRIT d’un maximum de 24 % de cette manière.

2ème passif d'élévation
Universalité méditée

Nahida peut utiliser Omniscience des plans pour interagir avec certains objets récoltables dans une zone d’effet fixe.
Cette compétence peut même avoir d’autres effets…

Passif
# Nom Description IG
C1 Graine du savoir emmagasiné

Lorsque le sanctuaire de Maya est déployé et que les types élémentaires des personnages de l’équipe sont calculés, un personnage Pyro, Électro et Hydro supplémentaire est comptabilisé.

C2 Racine de toute plénitude

Les ennemis affectés par une graine de Skandha de Nahida subissent les effets suivants :
· Les réactions subies de Brûlure, de Fleurissement, d’Exubérance et de Bourgeonnement peuvent leur infliger des coups CRIT, dont le taux CRIT est fixé à 20 % et les DGT CRIT à 100 %.
· Pendant 8 s après avoir subi une réaction de Stimulation, de Suractivation ou de Propagation, leur DÉF diminue de 30 %.

C3 Pousse de réalisation consciente

Niveau d’aptitude Omniscience des plans +3.
Niveau max : 15

C4 Tige d’inférence manifeste

Lorsque 1, 2, 3 ou au moins 4 ennemis proches sont affectés par une graine de Skandha d’Omniscience des plans, la maîtrise élémentaire de Nahida augmente respectivement de 100, 120, 140 ou 160 pts.

C5 Feuille de discours éclairant

Niveau d’aptitude Cœur illusoire +3.
Niveau max : 15

C6 Fruit d’aboutissement rationnel

Lorsque Nahida touche un ennemi affecté par une graine de Skandha d’Omniscience des plans avec une attaque normale ou chargée après avoir utilisé Cœur illusoire, elle utilise une « Purification trikarmique : Oubli karmique » sur cet ennemi et tous les autres ennemis liés, infligeant des DGT Dendro d’une valeur équivalant à 200 % de son ATQ et 400 % de sa maîtrise élémentaire.
Les DGT infligés par la Purification trikarmique: Oubli karmique sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire et peuvent être déclenchés une fois tous les 0,2 s.
Cet effet dure 10 s ou disparaît après avoir déclenché une Purification trikarmique: Oubli karmique 6 fois.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Nahida On-Field

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM
Coupe
Dendro% | EM
Diadème
Crit% | EM
Substats
Crit% | EM > ER% > ATK%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)
Souvenir de forêt Souvenir de forêt Rêve doré Rêve doré Souvenir de forêt (2p)
Rêve doré (2p)

Nahida Off-Field

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM
Coupe
EM > Dendro%
Diadème
EM | Crit% (sous 1000EM)
Substats
Crit% | EM > ER%

Priorités des aptitudes

>

>

On ne montera pas les NAs pour ce build dans la plupart des cas.


Armes


Ensembles d'artefacts
Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt (4p)
Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu (4p)
Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)
Souvenir de forêt Souvenir de forêt Rêve doré Rêve doré Souvenir de forêt (2p)
Rêve doré (2p)

Nahida Exubérance

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS hors terrain DPS reaction
Dendro
Cryo
Hydro
Hydro

Nahida Bourgeonnement

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS hors terrain DPS reaction
Dendro
Cryo
Hydro
Hydro

Nahida Stimulation

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS hors terrain Survie / Buff
Électro
Dendro
Électro
Dendro
Électro
Dendro

Nahida Superbloom

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support Support Survie / Buff
Dendro
Hydro
Dendro
Hydro

Nahida Chaos

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS reaction DPS reaction
Hydro