Thomas

Vision/Gnosis Pyro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 09/01
Constellation Rubeum Scutum
Description IG

L'employé de maison du Clan Kamisato. Un « négociateur » bien connu à Inazuma.

VA chinois(e) 张沛
VA japonais(e) 森田成一
VA anglais(e) Christian Banas
VA coréen(ne) Ryu Seung-kon

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Atq (%) TC DC
0 1 866 17 63 0 5 % 50 %
20 2225 43 162 0 5 % 50 %
1 20 2872 56 209 0 5 % 50 %
40 4302 84 313 0 5 % 50 %
2 40 4762 93 346 6 5 % 50 %
50 5478 107 398 6 5 % 50 %
3 50 6091 119 443 12 5 % 50 %
60 6806 133 495 12 5 % 50 %
4 60 7266 142 528 12 5 % 50 %
70 7981 156 580 12 5 % 50 %
5 70 8440 165 613 18 5 % 50 %
80 9156 179 665 18 5 % 50 %
6 80 9616 188 699 24 5 % 50 %
90 10331 202 751 24 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Lance célère

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 coups de lance.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour charger en ligne droite et infliger des DGT aux ennemis sur la route.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis sur la route et des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 44,39% 48,01% 51,62% 56,78% 60,4% 64,53% 70,2% 75,88% 81,56% 87,75% 93,95% 100,14% 106,34% 112,53% 118,73%
DGT 2e coup 43,63% 47,18% 50,73% 55,8% 59,35% 63,41% 68,99% 74,57% 80,15% 86,24% 92,33% 98,42% 104,5% 110,59% 116,68%
DGT 3e coup 2x 26,79% 2x 28,97% 2x 31,15% 2x 34,27% 2x 36,45% 2x 38,94% 2x 42,36% 2x 45,79% 2x 49,22% 2x 52,96% 2x 56,69% 2x 60,43% 2x 64,17% 2x 67,91% 2x 71,65%
DGT 4e coup 67,36% 72,84% 78,32% 86,15% 91,63% 97,9% 106,52% 115,13% 123,75% 133,14% 142,54% 151,94% 161,34% 170,74% 180,14%
DGT attaque chargée 112,75% 121,92% 131,1% 144,21% 153,39% 163,88% 178,3% 192,72% 207,14% 222,87% 238,6% 254,33% 270,07% 285,8% 301,53%
Coût d'endurance attaque chargée 25pts
DGT durant la chute 63,93% 69,14% 74,34% 81,77% 86,98% 92,93% 101,1% 109,28% 117,46% 126,38% 135,3% 144,22% 153,14% 162,06% 170,98%
DGT chute basse 127,84% 138,24% 148,65% 163,51% 173,92% 185,81% 202,16% 218,51% 234,86% 252,7% 270,54% 288,38% 306,22% 324,05% 341,89%
DGT chute élevée 159,68% 172,67% 185,67% 204,24% 217,23% 232,09% 252,51% 272,93% 293,36% 315,64% 337,92% 360,2% 382,48% 404,76% 427,04%


Compétence élémentaire: Bénédiction flamboyante

Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d'appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une barrière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la barrière applique l'élément Pyro à Thomas.
L'absorption de DGT de la barrière est fonction des PV max de Thomas.
La barrière brûlante possède les caractéristiques suivantes :
· Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité.
· L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.

L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.

Pour un invité venu de loin, seule la passion la plus ardente permet de maîtriser les arts si précis de la lance d'Inazuma. Les prouesses de Thomas, en effet, ne se limitent pas à être « le disciple le plus rapide » ou « un lancier hautement qualifié », il a également imprégné sa technique de sa volonté de protéger les autres et de repousser les ennemis.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 146,4% 157,38% 168,36% 183% 193,98% 204,96% 219,6% 234,24% 248,88% 263,52% 278,16% 292,8% 311,1% 329,4% 347,7%
PV du bouclier 7,2% PV max + 693 PV 7,74% PV max + 763 PV 8,28% PV max + 848 PV 9% PV max + 919 PV 9,54% PV max + 1005 PV 10,08% PV max + 1098 PV 10,8% PV max + 1196 PV 11,52% PV max + 1300 PV 12,24% PV max + 1410 PV 12,96% PV max + 1525 PV 13,68% PV max + 1647 PV 14,4% PV max + 1774 PV 15,3% PV max + 1907 PV 16,2% PV max + 2046 PV 17,1% PV max + 2190 PV
PV max du bouclier 19,6% PV max % + 1887 PV% 21,07% PV max % + 2076 PV% 22,54% PV max % + 2281 PV% 24,5% PV max % + 2501 PV% 25,97% PV max % + 2737 PV% 27,44% PV max % + 2989 PV% 29,4% PV max % + 3256 PV% 31,36% PV max % + 3539 PV% 33,32% PV max % + 3838 PV% 35,28% PV max % + 4153 PV% 37,24% PV max % + 4483 PV% 39,2% PV max % + 4829 PV% 41,65% PV max % + 5191 PV% 44,1% PV max % + 5568 PV% 46,55% PV max % + 5962 PV%
Durée du bouclier 8s
Temps de recharge 15s

Particules 3~4 (3:2)
Frames 44
GU 1A
Poise 150


Déchaînement élémentaire: O-yoroi écarlate

Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.

O-yoroi embrasé
L'attaque normale d'un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une barrière brûlante.
Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes.

Une barrière brûlante créée de cette manière est identique à celle créée grâce à la compétence élémentaire « Bénédiction flamboyante » de Thomas, à l'exception de la quantité de DGT qu'elle peut absorber.
· Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité.
· L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.

L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.

Si Thomas est vaincu, les effets de l'o-yoroi embrasé se dissiperont.

« Je n'oublierai pas ma promesse. Que cette flamme brûlante protège ceux que je chéris, et qu'elle ne s'éteigne jamais. »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 88% 94,6% 101,2% 110% 116,6% 123,2% 132% 140,8% 149,6% 158,4% 167,2% 176% 187% 198% 209%
DGT effondrement ardent 58% 62,35% 66,7% 72,5% 76,85% 81,2% 87% 92,8% 98,6% 104,4% 110,2% 116% 123,25% 130,5% 137,75%
PV du bouclier 1,14% PV max + 110 PV 1,23% PV max + 121 PV 1,32% PV max + 133 PV 1,43% PV max + 146 PV 1,52% PV max + 160 PV 1,6% PV max + 174 PV 1,72% PV max + 190 PV 1,83% PV max + 206 PV 1,94% PV max + 224 PV 2,06% PV max + 242 PV 2,17% PV max + 261 PV 2,29% PV max + 282 PV 2,43% PV max + 303 PV 2,57% PV max + 325 PV 2,72% PV max + 348 PV
Durée du bouclier 8s
Durée 15s
Temps de recharge 20s
Coût 80

Donnée Activation Effondrement ardent
Frames 56
GU 2B 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec 1/3 coup / 2,5sec (séparé de l'activation)
Snapshot Dynamique Dynamique
Poise 200 35


Nom Description Type
Superposition d'armures

Lorsque le personnage déployé obtient ou actualise une barrière brûlante, la force de son bouclier augmente de 5 % pendant 6 s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s et cumulé 5 fois maximum.

1er passif d'élévation
Assaut enflammé

Les DGT infligés par l'effondrement ardent d'O-yoroi écarlate augmentent d'une valeur équivalant à 2,2 % des PV max de Thomas.

2ème passif d'élévation
Passion pêche

Lorsque le voyageur/la voyageuse réussit une pêche à Inazuma, l'aide de Thomas accorde 20 % de chances d'obtenir le double de prises.

Passif
# Nom Description IG
C1 Devoir de camarade

Lorsqu'un personnage protégé par la barrière brûlante de Thomas subit une attaque (Thomas excepté), les Temps de Recharge de Bénédiction flamboyante et d'O-yoroi écarlate de Thomas diminuent de 3 s.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.

Constellation permettant de réduire le CD de la compétence de 3sec.

C2 Compétences de subordonné

Prolonge la durée d'O-yoroi écarlate de 3 s.

Constellation prolongeant la durée de la compétence de 3sec ce qui permet plus d'uptime de bouclier et plus d'application Pyro..

C3 Résolution à toute épreuve

Niveau d'aptitude Bénédiction flamboyante +3.
Niveau max : 15

C4 Planification à long terme

Après avoir utilisé O-yoroi écarlate, Thomas récupère 15 pts d'énergie élémentaire.

Constellation limitant les besoins en ER élevés de Thomas.

C5 Feu incontrôlable

Niveau d'aptitude O-yoroi écarlate +3.
Niveau max : 15

C6 Cœur brûlant

Lorsqu'une barrière brûlante est obtenue ou actualisée, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de tous les personnages de l'équipe augmentent de 15 % pendant 6 s.

Constellation permettant d'offrir un buff de DGT sur les attaques normales, chargées et plongeantes pour les personnages dans le déchaînement de Thomas.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Thomas Shielder

En savoir plus


Statistiques

Sablier
PV% | ER%
Coupe
PV%
Diadème
PV% | TC%
Substats
ER% > PV% > TC%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)
Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Emblème du destin brisé (2p)
Ténacité du Millelithe (2p)
Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Lueur de vourukasha Lueur de vourukasha Ténacité du Millelithe (2p)
Lueur de vourukasha (2p)

Thomas Bourgeonnement (Burgeon)

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM
Coupe
EM
Diadème
EM
Substats
ER% > EM > PV%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)

Thomas Bourgeonnement

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS hors terrain / Support DPS reaction
Dendro
Hydro
Dendro
Hydro
Dendro
Hydro