Diluc

Vision/Gnosis Pyro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 30/04
Constellation Noctua
Description IG

Un jeune noble possédant la plupart des entreprises du vin de Mondstadt ; nul ne saurait sous-estimer sa richesse, sa réputation et ses capacités.

VA chinois(e) 马洋
VA japonais(e) 小野賢章
VA anglais(e) Sean Chiplock
VA coréen(ne) Choi Seung-hoon

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF TC DC
0 1 1011 26 61 5 % 50 %
20 2621 68 158 5 % 50 %
1 20 3488 90 211 5 % 50 %
40 5219 135 315 5 % 50 %
2 40 5834 151 352 9.8 % 50 %
50 6712 173 405 9.8 % 50 %
3 50 7533 194 455 14.6 % 50 %
60 8421 217 509 14.6 % 50 %
4 60 9036 233 546 14.6 % 50 %
70 9932 256 600 14.6 % 50 %
5 70 10547 272 637 19.4 % 50 %
80 11453 295 692 19.4 % 50 %
6 80 12068 311 729 24.2 % 50 %
90 12981 335 784 24.2 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Épée trempée

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 coups d'épée.

Attaque chargée
Exécute une succession d'entailles aussi rapides que tranchantes ; cette attaque consomme de l'endurance sur la durée.
L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 89,7% 97% 104,3% 114,73% 122,03% 130,38% 141,85% 153,32% 164,79% 177,31% 191,65% 208,52% 225,38% 242,25% 260,65%
DGT 2e coup 87,63% 94,77% 101,9% 112,09% 119,22% 127,38% 138,58% 149,79% 161% 173,23% 187,24% 203,72% 220,2% 236,67% 254,65%
DGT 3e coup 98,81% 106,86% 114,9% 126,39% 134,43% 143,63% 156,26% 168,9% 181,54% 195,33% 211,13% 229,71% 248,29% 266,87% 287,14%
DGT 4e coup 133,99% 144,89% 155,8% 171,38% 182,29% 194,75% 211,89% 229,03% 246,16% 264,86% 286,28% 311,48% 336,67% 361,86% 389,34%
DGT enchaînement attaque chargée 68,8% 74,4% 80% 88% 93,6% 100% 108,8% 117,6% 126,4% 136% 147% 159,94% 172,87% 185,81% 199,92%
DGT coup final attaque chargée 124,7% 134,85% 145% 159,5% 169,65% 181,25% 197,2% 213,15% 229,1% 246,5% 266,44% 289,88% 313,33% 336,78% 362,36%
Coût d'endurance attaque chargée 40pts/s
Durée max 5s
DGT durant la chute 89,51% 96,79% 104,08% 114,48% 121,77% 130,1% 141,54% 152,99% 164,44% 176,93% 189,42% 201,91% 214,4% 226,89% 239,37%
DGT chute basse 178,97% 193,54% 208,11% 228,92% 243,49% 260,13% 283,03% 305,92% 328,81% 353,78% 378,76% 403,73% 428,7% 453,68% 478,65%
DGT chute élevée 223,55% 241,74% 259,94% 285,93% 304,13% 324,92% 353,52% 382,11% 410,7% 441,89% 473,09% 504,28% 535,47% 566,66% 597,86%

Les attaques normales de Diluc seront utilisées la plupart du temps, le personnage étant un main dps. Les attaques plongeantes peuvent également servir utilisant la mécanique spécifique du Dragonstrike.


Compétence élémentaire: Assaut brûlant

Diluc fait tournoyer sa lourde épée vers l'avant, infligeant des DGT Pyro.
Cette attaque peut être enchaînée 3 fois de suite.
Elle entre en TdR si l'enchaînement n'est pas assez rapide.

Chacune de ces attaques représente les valeurs chères à Diluc : justice, courage et la responsabilité.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 94,4% 101,48% 108,56% 118% 125,08% 132,16% 141,6% 151,04% 160,48% 169,92% 179,36% 188,8% 200,6% 212,4% 224,2%
DGT 2e coup 97,6% 104,92% 112,24% 122% 129,32% 136,64% 146,4% 156,16% 165,92% 175,68% 185,44% 195,2% 207,4% 219,6% 231,8%
DGT 3e coup 128,8% 138,46% 148,12% 161% 170,66% 180,32% 193,2% 206,08% 218,96% 231,84% 244,72% 257,6% 273,7% 289,8% 305,9%
Temps de recharge 10s

Donnée Première utilisation Seconde utilisation Troisième utilisation
Particules 1~2 (3:1) 1~2 (3:1) 1~2 (3:1)
Frames 45 52 81
GU 1A 1A 1A
ICD
Snapshot Dynamique Dynamique Dynamique
Poise 120 120 120

Centre du combo de Diluc. L'utilisation en tandem de ses attaques normales et de cette compétence (x3) permet à Diluc de faire des nombreuses attaques et réactions rapidement.


Déchaînement élémentaire: Aurore

Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d'importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu'il atteint sa destination et inflige d'importants DGT Pyro de zone.
Les flammes confèrent à l'arme de Diluc un enchantement Pyro.

Celui qui apporte la lumière doit marcher dans les ténèbres. Les flammes au loin ne sont que le prélude de l'aube à venir.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT entaille 204% 219,3% 234,6% 255% 270,3% 285,6% 306% 326,4% 346,8% 367,2% 387,6% 408% 433,5% 459% 484,5%
DGT continus 60% 64,5% 69% 75% 79,5% 84% 90% 96% 102% 108% 114% 120% 127,5% 135% 142,5%
DGT explosion 204% 219,3% 234,6% 255% 270,3% 285,6% 306% 326,4% 346,8% 367,2% 387,6% 408% 433,5% 459% 484,5%
Durée enchantement 8s
Temps de recharge 12s
Coût 40

Donnée Activation DoT Explosion Attaque infusée
Frames 145 Frames NAs
GU 2B 1A 1A
ICD 1/5 coup / 5sec (partagé entre Activation DoT et Explosion) 1/5 coup / 5sec (partagé entre Activation DoT et Explosion) 1/5 coup / 5sec (partagé entre Activation DoT et Explosion) 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Dynamique Snapshot Snapshot
Poise

Activation: 400

Première partie: 100

Seconde partie: 100

100 100 Poise NAs

Le déchaînement de Diluc lui apporte une infusion Pyro tout en repoussant les ennemis (sauf ennemis lourds comme les boss). Certaines compositions se servent également de ce déchaînement pour en faire une source énorme de dégâts grâce à des réactions et buffs. 


Nom Description Type
Impitoyable

Les attaques chargées de Diluc consomment 50 % d'endurance en moins, et durent 3 s de plus.

1er passif d'élévation
Bénédiction du phénix

Prolonge l'enchantement Pyro d'Aurore de 4 s. Diluc inflige 20 % de DGT Pyro supplémentaires pendant la durée de cet effet.

2ème passif d'élévation
Légende de l'aurore

Lorsque vous forgez une épée à deux mains, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.

Passif
# Nom Description IG
C1 Conviction

Diluc inflige 15 % de DGT supplémentaires aux ennemis dont les PV sont supérieurs à 50 %.

Un apport correct de dps effectif la moitié du temps sur les ennemis. 

C2 Chaleur des cendres

L'ATQ de Diluc augmente de 10 % et sa VIT d'attaque de 5 % pendant 10 s lorsqu'il subit des DGT.
Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum et déclenché une fois toutes les 1,5 s.

Bien qu'ayant une circonstance d'activation douteuse, les buffs apportés par cette constellation sont eux aussi corrects pour un main dps comme Diluc.

C3 Feu et acier

Niveau d'aptitude Assaut brûlant +3.
Niveau max : 15

C4 Flamme courante

Exécuter Assaut brûlant en rythme augmente considérablement les DGT infligés.
2 s après le lancement d'Assaut brûlant, les DGT du prochain Assaut brûlant sont augmentés de 40 % pendant 2 s.

Demande une adaptation du gameplay mais apporte une récompense de dps conséquente. Une assez bonne constellation pour le personnage, notamment en combo avec des réactions élémentaires.

C5 Phénix, Messager de l'Aube

Niveau d'aptitude Aurore +3.
Niveau max : 15

C6 L'épée des flammes brise-nuit

Confère aux 2 attaques normales suivant dans les 6 s le lancement d'Assaut brûlant un bonus de 30 % de DGT et de VIT d'attaque normale.
De plus, Assaut brûlant n'interrompt plus les enchaînements d'attaques normales.

Une constellation rajoutant encore du gameplay tout en facilitant le gameplay existant faisant du combo de Diluc une combinaison constante d'attaque normales à la vitesse d'attaque boostée et de compétences rapides pour un dps melee très rapide semblable mécaniquement à des personnages comme Yoimiya ou Itto.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Diluc Main Dps

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ%
Coupe
Pyro%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ% | EM

Priorités des aptitudes

=

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Sorcière des flammes ardentes Sorcière des flammes ardentes Sorcière des flammes ardentes Sorcière des flammes ardentes Sorcière des flammes ardentes (4p)
Sorcière des flammes ardentes Sorcière des flammes ardentes Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Sorcière des flammes ardentes (2p)
Rideau du Gladiateur (2p)
Marcheur du feu Marcheur du feu Marcheur du feu Marcheur du feu Marcheur du feu (4p)

Diluc RetriBurgeon

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM
Coupe
EM
Diadème
EM
Substats
EM

Armes


Ensembles d'artefacts
Lueur de vourukasha Lueur de vourukasha Lueur de vourukasha Lueur de vourukasha Lueur de vourukasha (4p)
Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu Fleur du paradis perdu (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)

Diluc Evaporation

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain DPS hors terrain Survie / Buff
Hydro
Hydro

Diluc Fonte

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain DPS hors terrain / Support Survie / Buff