Ganyu

Vision/Gnosis Cryo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 02/12
Constellation Sinae Unicornis
Description IG

Secrétaire du Pavillon Yuehai ; du sang de Qilin, la créature mythique, coule dans ses veines.

VA chinois(e) 林簌
VA japonais(e) 上田麗奈
VA anglais(e) Jennifer Losi
VA coréen(ne) Kim Seon-hye

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF TC DC
0 1 763 26 49 5 % 50 %
20 1978 68 127 5 % 50 %
1 20 2632 90 169 5 % 50 %
40 3939 135 253 5 % 50 %
2 40 4403 151 283 5 % 59.6 %
50 5066 173 326 5 % 59.6 %
3 50 5686 194 366 5 % 69.2 %
60 6355 217 409 5 % 69.2 %
4 60 6820 233 439 5 % 69.2 %
70 7495 256 482 5 % 69.2 %
5 70 7960 272 512 5 % 78.8 %
80 8643 295 556 5 % 78.8 %
6 80 9108 311 586 5 % 88.4 %
90 9797 335 630 5 % 88.4 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Archerie Liutian

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 6 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors du tir visé, la puissance du froid vient se concentrer sur la pointe de la flèche. Les effets varient selon le nombre de charges :
• 1 charge : Tire une flèche glaciale qui inflige des DGT Cryo.
• 2 charges : Tire une flèche de givre qui inflige des DGT Cryo. Le givre se répand lorsqu'il touche un ennemi, infligeant des DGT Cryo de zone.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 31,73% 34,32% 36,9% 40,59% 43,17% 46,13% 50,18% 54,24% 58,3% 62,73% 67,8% 73,77% 79,74% 85,7% 92,21%
DGT 2e coup 35,6% 3,5% 41,4% 45,54% 48,44% 51,75% 56,3% 60,86% 65,41% 70,38% 76,07% 82,77% 89,46% 96,16% 103,46%
DGT 3e coup 45,49% 49,2% 52,9% 58,19% 61,89% 66,13% 71,94% 77,76% 83,58% 89,93% 9,2% 105,76% 114,31% 122,87% 132,2%
DGT 4e coup 45,49% 49,2% 52,9% 58,19% 61,89% 66,13% 71,94% 77,76% 83,58% 89,93% 96,77% 105,76% 114,31% 122,87% 132,2%
DGT 5e coup 48,25% 52,17% 56,1% 61,71% 65,64% 70,13% 76,3% 82,47% 88,64% 95,37% 103,08% 112,16% 121,23% 130,3% 140,19%
DGT 6e coup 57,62% 62,31% 67% 73,7% 78,39% 83,75% 91,12% 98,49% 105,86% 113,9% 123,11% 133,95% 144,78% 155,61% 167,43%
DGT tir visé 43,86% 47,43% 51% 56,1% 59,67% 63,75% 69,36% 74,97% 80,58% 86,7% 92,82% 98,94% 105,06% 111,18% 117,3%
DGT 1e charge 124% 133,3% 142,6% 155% 164,3% 173,6% 186% 198,4% 210,8% 223,2% 235,6% 248% 263,5% 279% 294,5%
DGT flèche de givre 128% 137,6% 147,2% 160% 169,6% 179,2% 192% 204,8% 217,6% 230,4% 243,2% 256% 272% 288% 304%
DGT zone de givre 217,6% 233,92% 250,24% 272% 288,32% 304,64% 326,4% 348,16% 369,92% 391,68% 413,44% 435,2% 462,4% 489,6% 516,8%
DGT durant la chute 56,83% 61,45% 66,08% 72,69% 77,31% 82,6% 89,87% 97,14% 104,41% 112,34% 120,27% 128,2% 136,12% 144,05% 151,98%
DGT chute basse 113,63% 122,88% 132,13% 145,35% 154,59% 165,17% 179,7% 194,23% 208,77% 224,62% 240,48% 256,34% 272,19% 288,05% 303,9%
DGT chute élevée 141,93% 153,49% 165,04% 181,54% 193,1% 206,3% 224,45% 242,61% 260,76% 280,57% 300,37% 320,18% 339,98% 359,79% 379,59%

Ganyu utilise ses attaques chargées en charge 2 essentiellement.


Compétence élémentaire: Trace de Qilin

Ganyu dépose un lotus de glace qui inflige des DGT Cryo de zone puis part vite en retraite.

Lotus de glace
• Le lotus nargue les ennemis et concentre leurs attaques.
• Ses PV sont proportionnels aux PV max de Ganyu.
• Le lotus explose à la fin ou s'il est détruit entre temps, et inflige des DGT Cryo de zone.
 

« Vous m'avez aperçue ? Ça doit être une erreur, je suis restée tard au travail. »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
PV hérités 120% 129% 138% 150% 159% 168% 180% 192% 204% 216% 228% 240% 255% 270% 285%
DGT compétence 132% 141,9% 151,8% 165% 174,9% 184,8% 198% 211,2% 224,4% 237,6% 250,8% 264% 280,5% 297% 313,5%
Durée 6s
Temps de recharge 10s

Particules

Activation: 2

Disparition: 2

Frames 34
GU 1A
ICD
Snapshot Snapshot
Poise 80

Compétence qui attire les attaques ennemies et explose à la fin de sa durée ou si ses PV tombent à 0.


Déchaînement élémentaire: Baptême céleste

Condensant les particules présentes dans l'air, Ganyu invoque une perle de glace magique qui exorcise les démons.
Tant qu'elle est active, la perle libère des éclats de glace de façon continue qui infligent des DGT Cryo aux ennemis dans la zone.
 

Ganyu sait bien sûr comment invoquer une bruine rafraîchissante ; mais quand il s'agit de combattre, la bruine se change en tempête de neige.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT éclats de glace 70,27% 75,54% 80,81% 87,84% 93,11% 98,38% 105,41% 112,44% 119,46% 126,49% 133,52% 140,54% 149,33% 158,11% 166,9%
Durée 15s
Temps de recharge 15s
Coût 60

Donnée Eclats de glace
Frames 102
GU 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot
Poise

Activation: 400

Eclat: 60

Déchaînement aux dégâts élevés qui a accès à une mécanique en combo avec l'Anémo qui forcera les éclats de glace à frapper une zone particulière pour des dégâts de zones ciblées plus élevés.


Nom Description Type
Cœur indivisible

Tirer une flèche de givre confère pendant 5 s aux flèches de givre suivantes ainsi qu'aux zones de givre ainsi créées un bonus de 20 % de taux CRIT.

1er passif d'élévation
Harmonie du ciel et de la terre

Les personnages déployés se trouvant dans la zone de Baptême céleste obtiennent un bonus de DGT Cryo de 20 % supplémentaires.

Buff Possibilité de Snapshot

 

2ème passif d'élévation
Arc de réserve

Lorsque vous forgez un arc, 15 % du minerai utilisé vous sera rendu.

Passif
# Nom Description IG
C1 Buveur de rosée

La RÉS Cryo des ennemis touchés par une flèche de givre (attaque chargée) ou par la zone de givre qui en résulte est réduite de 15 % pendant 6 s.
Ganyu récupère de plus 2 pts d'énergie élémentaire lorsqu'elle touche. Ce dernier effet ne peut être déclenché qu'une fois par flèche de givre, même si la zone de givre et la flèche de givre touchent toutes les deux.

Permet de baisser la résistance Cryo pour plus de dégâts notamment dans une équipe Mono Cryo avec Shenhe. Elle permet aussi de négocier les problèmes de recharge de Ganyu en dehors de l'équipe Mono Cryo.

C2 Auspices

Confère une charge supplémentaire à Trace de Qilin.

Constellation de gameplay qui rajoute 1 charge de compétence. Son apport sans la C6 est assez pauvre.

C3 Mouvement des nuages

Niveau d'aptitude Baptême céleste +3.
Niveau max : 15

C4 Chasse vers l'ouest

Les DGT subis par les ennemis se trouvant dans la zone de Baptême céleste augmentent ; cet effet se cumule avec le temps.
Bonus de DGT initial : 5 %. Ce bonus augmente de 5 % toutes les 3 s (cumul max : 25 %).
L'effet perdure pendant 3 s après avoir quitté la zone.

Perte de l'effet Après 3sec hors zone d'effet

Apporte un bonus de DGT sur les ennemis se trouvant dans la zone du déchaînement. Ce bonus prend cependant plusieurs secondes à obtenir ses cumuls et ceux-ci sont réinitialisés entre les déchaînements.

C5 Miséricorde

Niveau d'aptitude Trace de Qilin +3.
Niveau max : 15

C6 Clémence

La première flèche de givre libérée dans les 30 s suivant l'activation de Trace de Qilin ne requiert pas de charge.

Constellation de gameplay qui permet, alliées à la C2 d'otenir des attaques chargées de niveau 2 instantannées à chaque compétence utilisée. La limite de son utilisation dépend donc de la compétence en elle-même. Cette constellation sert notamment à utiliser Ganyu comme sub dps, elle rentrera en jeu une fois ses deux charges de compétence récupérées.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Ganyu Main Dps Gel/Mono Cryo

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ%
Coupe
Cryo%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ% | ER%

Armes


Ensembles d'artefacts
Briseur de glace Briseur de glace Briseur de glace Briseur de glace Briseur de glace (4p)
Briseur de glace Briseur de glace Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Briseur de glace (2p)
Rideau du Gladiateur (2p)

Ganyu Main Dps Fonte inversée

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ% | EM
Coupe
Cryo%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ% > EM

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Rêverie incomplète Rêverie incomplète Rêverie incomplète Rêverie incomplète Rêverie incomplète (4p)
Bande vagabonde Bande vagabonde Bande vagabonde Bande vagabonde Bande vagabonde (4p)
Réminiscence nostalgique Réminiscence nostalgique Réminiscence nostalgique Réminiscence nostalgique Réminiscence nostalgique (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)
Bande vagabonde Bande vagabonde Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Bande vagabonde (2p)
Rideau du Gladiateur (2p)
Briseur de glace Briseur de glace Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Briseur de glace (2p)
Rideau du Gladiateur (2p)
Briseur de glace Briseur de glace Bande vagabonde Bande vagabonde Briseur de glace (2p)
Bande vagabonde (2p)

Ganyu Burst

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ% | ER%
Coupe
Cryo%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ER% | ATQ%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Briseur de glace Briseur de glace Briseur de glace Briseur de glace Briseur de glace (4p)
Briseur de glace Briseur de glace Ancien rituel royal Ancien rituel royal Briseur de glace (2p)
Ancien rituel royal (2p)
Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé (4p)
Briseur de glace Briseur de glace Réminiscence nostalgique Réminiscence nostalgique Briseur de glace (2p)
Réminiscence nostalgique (2p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)

Ganyu Gel

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS hors terrain / Support / Survie Survie / Buff
Anémo
Cryo
Hydro

Ganyu Mono Cryo

En savoir plus

DPS sur le terrain Support Support Survie / Buff