Chasca

Vision/Gnosis Anémo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 10/12
Constellation Vultur Gryphus
Description IG

La médiatrice des Tlalocans, celle qui met fin à toutes les querelles.

VA chinois(e) .
VA japonais(e) .
VA anglais(e) .
VA coréen(ne) .

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF TC DC
0 1 763 27 48 5 % 50 %
20 1978 70 124 5 % 50 %
1 20 2632 93 165 5 % 50 %
40 3939 139 247 5 % 50 %
2 40 4403 156 276 9.8 % 50 %
50 5066 179 318 9.8 % 50 %
3 50 5686 201 357 14.6 % 50 %
60 6355 225 399 14.6 % 50 %
4 60 6820 241 428 14.6 % 50 %
70 7495 265 470 14.6 % 50 %
5 70 7960 282 500 19.4 % 50 %
80 8643 306 542 19.4 % 50 %
6 80 9108 322 572 24.2 % 50 %
90 9797 347 615 24.2 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Rafale de plumes fantômes

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 48.01% 51.92% 55.82% 61.41% 65.31% 69.78% 75.92% 82.06% 88.2% 94.9% 101.6% 108.3% 115% 121.69% 128.39%
DGT 2e coup 44.59% 48.22% 51.85% 57.03% 60.66% 64.81% 70.51% 76.22% 81.92% 88.14% 94.36% 100.58% 106.8% 113.03% 119.25%
DGT 3e coup 29.7% x2 32.11% x2 34.53% x2 37.99% x2 40.4% x2 43.17% x2 46.96% x2 50.76% x2 54.56% x2 58.7% x2 62.85% x2 66.99% x2 71.14% x2 75.28% x2 79.42% x2
DGT 4e coup 25.47% x3 27.54% x3 29.61% x3 32.57% x3 34.65% x3 37.02% x3 40.27% x3 43.53% x3 46.79% x3 50.34% x3 53.9% x3 57.45% x3 61% x3 64.56% x3 68.11% x3
DGT tir visé 43.86% 47.43% 51% 56.1% 59.67% 63.75% 69.36% 74.97% 80.58% 86.7% 92.82% 98.94% 105.06% 111.18% 117.3%
DGT tir visé 124% 133.3% 142.6% 155% 164.3% 173.6% 186% 198.4% 210.8% 223.2% 235.6% 248% 263.5% 279% 294.5%
DGT durant la chute 56.83% 61.45% 66.08% 72.69% 77.31% 82.6% 89.87% 97.14% 104.41% 112.34% 120.27% 128.2% 136.12% 144.05% 151.98%
DGT chute basse 113.63% 122.88% 132.13% 145.35% 154.59% 165.17% 179.7% 194.23% 208.77% 224.62% 240.48% 256.34% 272.19% 288.05% 303.9%
DGT chute élevée 141.93% 153.49% 165.04% 181.54% 193.1% 206.3% 224.45% 242.61% 260.76% 280.57% 300.37% 320.18% 339.98% 359.79% 379.59%


Compétence élémentaire: Chasse des rênes spirituelles

Chasca et la volonté qui réside dans son arme résonnent, infligeant des DGT Anémo de zone infusés de noctâme.
Après utilisation, Chasca obtient 80 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme.

Bénédiction noctâme : Chasca
La bénédiction noctâme de Chasca consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d'une nouvelle utilisation de la compétence. L'état Bénédiction noctâme de Chasca possède les propriétés spéciales suivantes :
· En montant sur son spiribâton rituel, Chasca augmente sa VIT de déplacement et sa RÉS à l'interruption et consomme de façon continue ses points de noctâme pour flotter dans les airs, sprinter et flotter plus haut consommant des points de noctâme supplémentaires.
· En utilisant une attaque normale ou chargée, l'appui simple et l'appui long permettent de basculer entre différentes façons d'utiliser la visée multiple.

Visée multiple
Appui simple
Chasca inflige des DGT Anémo infusés de noctâme aux ennemis en face, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque normale.
Appui long
Chasca bascule en mode visée tout en choisissant un certain nombre d'ennemis à portée, avant de recharger un maximum de 6 cartouches de chassombre, la quantité de cartouches rechargées dépendant du temps de charge. Chasca tire ces cartouches dans l'ordre une fois les 6 cartouches rechargées ou la charge interrompue.

Cartouche de chassombre
· Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
· Les 4e, 5e et 6e cartouches de chassombre chargées dans l'arme de Chasca subissent une absorption élémentaire en fonction des types élémentaires des autres personnages de l'équipe. Chaque personnage de l'équipe de l'élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement une cartouche de chassombre en cartouche radieuse de chassombre de l'élément correspondant qui inflige des DGT élémentaire infusés de noctâme, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
· Les cartouches de chassombre sont tirées dans l'ordre inverse de leur rechargement.

De plus, en déclenchant la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles avec un appui long pendant sa bénédiction noctâme, Chasca effectue à la place une attaque plongeante infusée de noctâme qui peut être annulée en relâchant l'appui long tout en laissant Chasca flotter dans les airs. Frapper le sol avec cette attaque plongeante met fin à la bénédiction noctâme de Chasca.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT résonance 60% 64.5% 69% 75% 79.5% 84% 90% 96% 102% 108% 114% 120% 127.5% 135% 142.5%
DGT visée multiple (appui simple) 36% 38.7% 41.4% 45% 47.7% 50.4% 54% 57.6% 61.2% 64.8% 68.4% 72% 76.5% 81% 85.5%
DGT cartouche de chassombre 48.8% 52.46% 56.12% 61% 64.66% 68.32% 73.2% 78.08% 82.96% 87.84% 92.72% 97.6% 103.7% 109.8% 115.9%
DGT cartouche radieuse de chassombre 166.57% 179.06% 191.56% 208.22% 220.71% 233.2% 249.86% 266.52% 283.17% 299.83% 316.49% 333.14% 353.97% 374.79% 395.61%
Limite de noctâme 80pts
Temps de recharge 6,5s


Déchaînement élémentaire: Assaut de faucheur d'âmes

Chasca concentre sa volonté et tire une seule cartouche brisâme de vent qui inflige des DGT Anémo de zone infusés de noctâme avant de se séparer en 6 cartouches brisâmes attaquant les ennemis proches.

Cartouche brisâme
· Inflige des DGT Anémo infusés de noctâme.
· Chaque personnage de l'équipe de l'élément Pyro, Hydro, Cryo ou Électro modifie aléatoirement deux cartouches brisâmes en cartouche brisâme de lumière qui inflige des DGT infusés de noctâme d'un des éléments correspondants.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT cartouche brisâme de vent 88% 94.6% 101.2% 110% 116.6% 123.2% 132% 140.8% 149.6% 158.4% 167.2% 176% 187% 198% 209%
DGT cartouche brisâme 103.4% 111.16% 118.91% 129.25% 137.01% 144.76% 155.1% 165.44% 175.78% 186.12% 196.46% 206.8% 219.73% 232.65% 245.58%
DGT cartouche brisâme de lumière 206.8% 222.31% 237.82% 258.5% 274.01% 289.52% 310.2% 330.88% 351.56% 371.24% 392.92% 413.6% 439.45% 465.3% 491.15%
Temps de recharge 15s
Coût 60


Nom Description Type
Astuce balistique

En chargeant la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles, les effets suivants s'appliquent si l'équipe contient des personnages avec un type élémentaire convenant aux conditions d'absorption élémentaire :
· Chaque type élémentaire a, selon le nombre de types élémentaires éligibles, 33,3 %/66,7 %/100 % de chances de déclencher une conversion spirituelle, modifiant alors aléatoirement la 3e cartouche de chassombre chargée dans l'arme en cartouche radieuse de chassombre d'un élément correspondant.
· Chaque type d'élément accorde à Chasca 1 cumul d'esprit d'ombre radieuse, augmentant les DGT infligés par les cartouches radieuses de chassombre de 15 %/35 %/65 %. Cet effet dure jusqu'à la fin de la visée multiple et peut être cumulé 3 fois maximum.

1er passif d'élévation
Intention protectrice

Lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, Chasca tire une cartouche brûlante de chassombre sur un ennemi proche pour infliger des DGT Anémo infusés de noctâme d'une valeur équivalant à 150 % des DGT d'une cartouche de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles. Si l'équipe contient un personnage Pyro, Hydro, Cryo ou Électro, la cartouche brûlante de chassombre subit une absorption élémentaire pour infliger des DGT infusés de noctâme de l'élément correspondant d'une valeur équivalant à 150 % des DGT d'une cartouche radieuse de chassombre de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles.
Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT d'attaque chargée.

2ème passif d'élévation
Don de la nuit : Âme brûlante

Après avoir épuisé ses points de noctâme, Chasca change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Chasca » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé est dans les airs, le déploiement de Chasca déclenche l'effet suivant : Chasca entre dans l'état Bénédiction noctâme et obtient 32 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par votre équipe.

Passif
Méditation sensée

Restaure 25 pts de phlogistique lorsque vos personnages dans l'équipe éliminent un ennemi. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12 s
Cet effet ne s'applique pas dans les donjons, dans les Donjons de la conquête et dans les Profondeurs spiralées.

Passif
# Nom Description IG
C1 Cylindre, la roulette agitée

Déclencher une conversion spirituelle de l'aptitude passive « Astuce balistique » modifie également la 2e cartouche de chassombre chargée dans l'arme en cartouche radieuse de chassombre.
Les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent : si l'équipe contient un personnage avec un type élémentaire convenant aux conditions d'absorption élémentaire, les chances de déclencher une conversion spirituelle augmentent de 33,3 %, jusqu'à un maximum de 100 %.

L'aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.
De plus, la consommation de points de noctâme de Chasca pendant sa bénédiction noctâme diminue de 30 % lorsqu'elle n'est pas en combat.

C2 Museau, la fumée brûlante

Chasca obtient 1 cumul d'esprit d'ombre radieuse d'Astuce balistique lorsqu'elle est déployée au combat, l'aptitude passive « Astuce balistique » devant être déjà débloquée.
De plus, lorsqu'une cartouche radieuse de chassombre de la visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles touche un ennemi, elle inflige des DGT de zone de son élément d'une valeur équivalant à 400 % de l'ATQ de Chasca. Ces DGT sont considérés comme des DGT d'attaque chargée. Cet effet peut être déclenché une fois par visée multiple.

C3 Rênes, le contrôle minutieux

Niveau d'aptitude Chasse des rênes spirituelles +3.
Niveau max : 15

C4 Étincelles, le tir soudain

Lorsqu'une cartouche brisâme de lumière du déchaînement élémentaire Assaut de faucheur d'âmes touche un ennemi, Chasca récupère 1,5 pt d'énergie élémentaire et la cartouche brisâme de lumière inflige des DGT de zone de son élément d'une valeur équivalant à 400 % de l'ATQ de Chasca, ces DGT étant considérés comme des DGT d'attaque chargée.
Cet effet de DGT élémentaire de zone peut être déclenché une fois par Assaut de faucheur d'âmes.

C5 Passe, la silhouette ombrée

Niveau d'aptitude Assaut de faucheur d'âmes +3.
Niveau max : 15

C6 Affrontement, la gloire guerrière

Le temps de charge requis lorsque Chasca effectue une visée multiple diminue et, après avoir déclenché une conversion spirituelle de l'aptitude passive « Astuce balistique », Chasca passe en état Assaut fatal : pendant les 3 prochaines secondes, la prochaine visée multiple de la compétence élémentaire Chasse des rênes spirituelles de Chasca est immédiatement chargée au maximum et les DGT CRIT de cette visée multiple augmentent de 120 %. L'état Assaut fatal peut être obtenu une fois toutes les 3 s.

L'aptitude passive « Astuce balistique » doit être déjà débloquée.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Chasca

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ%
Coupe
ATQ%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Codex d'obsidienne Codex d'obsidienne Codex d'obsidienne Codex d'obsidienne Codex d'obsidienne (4p)

Chasca Hyper

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Dps sur le terrain Support Support Buff
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Cryo
Hydro