Alhaitham

Vision/Gnosis Dendro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 11/02
Constellation Vultur Volans
Description IG

L’actuel scribe de l’Académie de Sumeru, doté d’une intelligence et d’un talent extraordinaires. Son goût pour une vie libre de contraintes est tel qu’il est difficile pour la plupart de gens de savoir où le trouver.

VA chinois(e) 杨超然
VA japonais(e) 梅原裕一郎
VA anglais(e) Nazeeh Tarsha
VA coréen(ne) Jun Seung-hwa

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Dendro DMG (%) TC DC
0 1 1039 24 61 0 5 % 50 %
20 2695 63 158 0 5 % 50 %
1 20 3586 84 210 0 5 % 50 %
40 5366 126 314 0 5 % 50 %
2 40 5999 141 351 7.2 5 % 50 %
50 6902 162 404 7.2 5 % 50 %
3 50 7747 182 454 14.4 5 % 50 %
60 8659 203 507 14.4 5 % 50 %
4 60 9292 218 544 14.4 5 % 50 %
70 10213 240 598 14.4 5 % 50 %
5 70 10846 255 635 21.6 5 % 50 %
80 11777 276 690 21.6 5 % 50 %
6 80 12410 291 727 28.8 5 % 50 %
90 13348 313 782 28.8 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Raisonnement abductif

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 5 coups d’épée.

Attaque chargée
Consomme de l’endurance pour déclencher deux coups d’épée rapides.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l’impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 49,53% 53,56% 57,59% 63,35% 67,38% 71,99% 78,32% 84,65% 90,99% 97,9% 104,81% 111,72% 118,63% 125,54% 132,45%
DGT 2e coup 50,75% 54,88% 59,01% 64,91% 69,04% 73,76% 80,26% 86,75% 93,24% 100,32% 107,4% 114,48% 121,56% 128,64% 135,73%
DGT 3e coup 34,18% x2 36,96% x2 39,74% x2 43,72% x2 46,5% x2 49,68% x2 54,05% x2 58,42% x2 62,79% x2 67,56% x2 72,33% x2 77,1% x2 81,87% x2 86,64% x2 91,41% x2
DGT 4e coup 66,77% 72,2% 77,64% 85,4% 90,84% 97,05% 105,59% 114,13% 122,67% 131,98% 141,3% 150,62% 159,93% 169,25% 178,57%
DGT 5e coup 83,85% 90,68% 97,5% 107,25% 114,08% 121,88% 132,6% 143,33% 154,05% 166,75% 177,45% 189,15% 200,85% 212,55% 224,25%
DGT attaque chargée 55,26% x2 59,75% x2 64,25% x2 70,67% x2 75,17% x2 80,31% x2 87,38% x2 94,45% x2 101,51% x2 109,22% x2 116,94% x2 124,64% x2 132,35% x2 140,07% x2 147,77% x2
Coût d’endurance attaque chargée 20pts
DGT durant la chute 63,93% 69,14% 74,34% 81,77% 86,98% 92,93% 101,1% 109,28% 117,46% 126,38% 135,3% 144,22% 153,14% 162,06% 170,98%
DGT chute basse 127,84% 138,24% 148,65% 163,51% 173,92% 185,81% 202,16% 218,51% 234,86% 252,7% 270,54% 288,38% 306,22% 324,05% 341,89%
DGT chute élevée 159,68% 172,67% 185,67% 204,24% 217,23% 232,09% 252,51% 272,93% 293,36% 315,64% 337,92% 360,2% 382,48% 404,76% 427,04%


Compétence élémentaire: Universalité: Élaboration de forme

Se précipite en avant pour infliger des DGT Dendro aux ennemis proches à la fin de sa ruée et génère un miroir de diffraction.
En cas d’appui long, la compétence est déclenchée différemment.

Appui long
Bascule en mode visée, ce qui permet d’ajuster la direction de la ruée.

Miroir de diffraction
Alhaitham génère 1 miroir de diffraction lors de l’utilisation de cette compétence, Si aucun miroir n’est présent à ce moment-là, il génère 1 miroir supplémentaire. Les miroirs de diffraction ont les propriétés suivantes :
· Lorsqu’il possède des miroirs de diffraction, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes d’Alhaitham sont converties en DGT Dendro ne pouvant pas être enchantés.
· Lorsqu’une attaque des types susmentionnés touche un ennemi, les miroirs de diffraction déclenchent une attaque de rayonnement qui inflige des DGT Dendro de zone selon la quantité de miroirs présents.
· Un maximum de 3 miroirs de diffraction peut exister en même temps.
· Les miroirs de diffraction disparaissent les uns après les autres au fur et à mesure, ou tous d’un coup lorsqu’Alhaitham quitte le champ de bataille.

« La vérité existe intrinsèquement au milieu de l’incertitude. Même les plus grands savants ne sont pas à l’abri de l’erreur. »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT ruée 193,6% ATQ + 154,88% Maîtrise élémentaire 208,12% ATQ + 166,5% Maîtrise élémentaire 222,64% ATQ + 178,11% Maîtrise élémentaire 242% ATQ + 193,6% Maîtrise élémentaire 256,52% ATQ + 205,22% Maîtrise élémentaire 271.04% ATQ + 216.83% Maîtrise élémentaire 290,4% ATQ + 232,32% Maîtrise élémentaire 309,76% ATQ + 247,81% Maîtrise élémentaire 329,12% ATQ + 263,3% Maîtrise élémentaire 348,48% ATQ + 278,78% Maîtrise élémentaire 367,84% ATQ + 294,27% Maîtrise élémentaire 387,2% ATQ + 309,76% Maîtrise élémentaire 411,4% ATQ + 329,12% Maîtrise élémentaire 435,6% ATQ + 348,48% Maîtrise élémentaire 459,8% ATQ + 367,84% Maîtrise élémentaire
Intervalle d’attaques de rayonnement 1,6s
DGT de rayonnement (1 miroir) 67,2% ATQ + 134,4% Maîtrise élémentaire 72,24% ATQ + 144,48% Maîtrise élémentaire 77.28% ATQ + 154.56% Maîtrise élémentaire 84% ATQ + 168% Maîtrise élémentaire 89,04% ATQ + 178,08% Maîtrise élémentaire 94,08% ATQ + 188,16% Maîtrise élémentaire 100,8% ATQ + 201,6% Maîtrise élémentaire 107,52% ATQ + 215,04% Maîtrise élémentaire 114,24% ATQ + 228,48% Maîtrise élémentaire 120,96% ATQ + 241,92% Maîtrise élémentaire 127,68% ATQ + 255.36% Maîtrise élémentaire 134,4% ATQ + 268,8% Maîtrise élémentaire 142,8% ATQ + 285,6% Maîtrise élémentaire 151,2% ATQ + 302,4% Maîtrise élémentaire 159,6% ATQ + 319,2% Maîtrise élémentaire
DGT de rayonnement (2 miroirs) (67,2% ATQ + 134,4% Maîtrise élémentaire) ×2 (72,24% ATQ + 144,48% Maîtrise élémentaire) ×2 (77,28% ATQ + 154,56% Maîtrise élémentaire) ×2 (84% ATQ + 168% Maîtrise élémentaire) ×2 (89,04% ATQ + 178,08% Maîtrise élémentaire) ×2 (94,08% ATQ + 188,16% Maîtrise élémentaire) ×2 (100,8% ATQ + 201,6% Maîtrise élémentaire) ×2 (107,52% ATQ + 215,04% Maîtrise élémentaire) ×2 (114,24% ATQ + 228,48% Maîtrise élémentaire) ×2 (120,96% ATQ + 241,92% Maîtrise élémentaire) ×2 (127,68% ATQ + 255,36% Maîtrise élémentaire) ×2 (134,4% ATQ + 268,8% Maîtrise élémentaire) ×2 (142,8% ATQ + 285,6% Maîtrise élémentaire) ×2 (151,2% ATQ + 302,4% Maîtrise élémentaire) ×2 (159,6% ATQ + 319,2% Maîtrise élémentaire) ×2
DGT de rayonnement (3 miroirs) (67,2% ATQ + 134,4% Maîtrise élémentaire) ×3 (72,24% ATQ + 144,48% Maîtrise élémentaire) ×3 (77,28% ATQ + 154,56% Maîtrise élémentaire) ×3 (84% ATQ + 168% Maîtrise élémentaire) ×3 (89,04% ATQ + 178,08% Maîtrise élémentaire) ×3 (94,08% ATQ + 188,16% Maîtrise élémentaire) ×3 (100,8% ATQ + 201,6% Maîtrise élémentaire) ×3 (107,52% ATQ + 215,04% Maîtrise élémentaire) ×3 (114,24% ATQ + 228,48% Maîtrise élémentaire) ×3 (120,96% ATQ + 241,92% Maîtrise élémentaire) ×3 (127,68% ATQ + 255,36% Maîtrise élémentaire) ×3 (134,4% ATQ + 268,8% Maîtrise élémentaire) ×3 (142,8% ATQ + 285,6% Maîtrise élémentaire) ×3 (151,2% ATQ + 302,4% Maîtrise élémentaire) ×3 (159,6% ATQ + 319,2% Maîtrise élémentaire) ×3
Intervalle de disparition des miroirs 4s
Temps de recharge 18s

Donnée Activation Miroirs (attaque coordonnée)
Particules 1 (-)
GU 1U 1U
ICD 2 coups / 12s
Snapshot Dynamique Snapshot
Poise 100 50


Déchaînement élémentaire: Champ particulier: Liens de phénomène

Crée un champ de liaison particulier qui inflige plusieurs fois des DGT Dendro de zone.
Si des miroirs de diffraction sont présents lors de l’utilisation de cette compétence, ils sont tous consommés pour augmenter le nombre de fois où des DGT sont infligés.
2 s après l’utilisation de cette compétence, si 0/1/2/3 miroirs de diffraction ont été consommés, Alhaitham obtient respectivement 3/2/1/0 miroirs de diffraction.

« Si un chercheur fait de la sagesse son objectif, il doit être prêt à se faire un ennemi de chaque mot qu’il lit : ce n’est qu’alors qu’il peut éviter les préjugés. »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT uniques 121,6% ATQ + 97,28% Maîtrise élémentaire 130,72% ATQ + 104,58% Maîtrise élémentaire 139,84% ATQ + 111,87% Maîtrise élémentaire 152% ATQ + 121,6% Maîtrise élémentaire 161,12% ATQ + 128,9% Maîtrise élémentaire 170,24% ATQ + 136,19% Maîtrise élémentaire 182,4% ATQ + 145,92% Maîtrise élémentaire 194,56% ATQ + 155,65% Maîtrise élémentaire 206,72% ATQ + 165,38% Maîtrise élémentaire 218,88% ATQ + 175,1% Maîtrise élémentaire 231,04% ATQ + 184,83% Maîtrise élémentaire 243,2% ATQ + 194,56% Maîtrise élémentaire 258,4% ATQ + 206,72% Maîtrise élémentaire 273,6% ATQ + 218,88% Maîtrise élémentaire 288,8% ATQ + 231,04% Maîtrise élémentaire
Attaques de base 4
Attaques (1 miroir) 6
Attaques (2 miroirs) 8
Attaques (3 miroirs) 10
Temps de recharge 18s
Coût 70

GU 1U
ICD 3 coups / 2,5s
Snapshot Snapshot
Poise 35


Nom Description Type
Correction à quadruple cause

Lorsqu’une attaque chargée ou plongeante d’Alhaitham touche un ennemi, elle génère 1 miroir de diffraction. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 12s.

1er passif d'élévation
Mystères révélés

Chaque point de maîtrise élémentaire qu’Alhaitham possède augmente les DGT infligés par les rayonnements et par Champ particulier: Liens de phénomène de 0,09%.
Les DGT des rayonnements et de Champ particulier: Liens de phénomène peuvent être augmentés d’un maximum de 90% de cette manière.

2ème passif d'élévation
Loi de surdétermination réductrice

10% de chances d’obtenir le double de produits lors de la synthèse de matériaux d’élévation d’arme.

Passif
# Nom Description IG
C1 Intuition

Lorsqu’une attaque de rayonnement touche un ennemi, le TdR d’Universalité: Élaboration de forme diminue de 1s. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les secondes.

Cette constellation permet essentiellement de récupérer le CD de la compétence au moment où vous n'aurez plus 3 miroirs, permettant ainsi d'en récupérer un à nouveau grâce à la compétence. Le CD de la passive correspondra au moment où ce miroir disparaîtra, cela suppose donc une rotation avec 3 miroirs continuellement et la capacité de ne pas swap. Ce genre de constellation peut s'avérer utile dans des évents ou pour l'exploration mais aura un impact peu adapté au contenu des abysses où les rotations d'équipes sont essentielles.

C2 Rhétorique

Lorsqu’Alhaitham génère un miroir de diffraction, sa maîtrise élémentaire augmente de 50 pts pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum, la durée de chaque cumul étant calculée indépendamment. Cet effet peut être déclenché même si le nombre de miroirs de diffraction a atteint la limite.

Cette constellation est essentiellement un bonus de 200 d'EM pour un Alhaitham joué sur le terrain pour une rotation d'environ 12 secondes. Son activation dépend de votre utilisation optimale du personnage, il vous suffira donc d'utiliser le combo donné à cette fin par vos TC Heralds dans sa description de build.

C3 Antithèse

Niveau d’aptitude Universalité: Élaboration de forme +3.
Niveau max : 15

C4 Élucidation

Lors de l’utilisation de Champ particulier: Liens de phénomène, les effets suivants se produisent selon le nombre de miroirs de diffraction consommés et générés cette fois-ci :
· Chaque miroir consommé augmente la maîtrise élémentaire de tous les autres personnages de l’équipe à proximité de 30 pts pendant 15 s.
· Chaque miroir généré accorde à Alhaitham un bonus de DGT Dendro de 10 % pendant 15 s.

Les effets susmentionnés déjà existants sont annulés si vous utilisez à nouveau Champ particulier: Liens de phénomène pendant leur durée.

Cette constellation apporte selon le mode choisi pour Alhaitham dans votre composition un de ces bonus:

En Quickswap: 90 d'EM pour l'équipe pendant 15 secondes après le déchaînement (post 2 secondes de délai).

En Dps sur le terrain: 30% de DGT Dendro pendant 15 secondes après le déchaînement (post 2 secondes de délai). Votre temps en jeu optimal sera toujours 12 secondes.

C5 Sagacité

Niveau d’aptitude Champ particulier: Liens de phénomène +3.
Niveau max : 15

C6 Structuration

Si Alhaitham génère un miroir de diffraction alors que leur nombre a déjà atteint le maximum, il augmente son taux CRIT de 10% et ses DGT CRIT de 70% pendant 6 s.
Lorsque cet effet se déclenche à nouveau alors que sa durée n’est pas écoulée, la durée augmente de 6s.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Alhaitham

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM | ATQ%
Coupe
Dendro%
Diadème
Crit%
Substats
ER% > Crit% > EM | ATQ%

Priorités des aptitudes

>

>

L'ordre de priorité dépend du style de jeu utilisé pour Alhaitham. En Quickswap, on ne montera pas les attaques normales avant le burst.


Armes


Ensembles d'artefacts
Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)
Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt Souvenir de forêt (4p)
Souvenir de forêt Souvenir de forêt Bande vagabonde Bande vagabonde Souvenir de forêt (2p)
Bande vagabonde (2p)

Alhaitham Propagation

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain / Support DPS hors terrain / Support Survie
Électro
Dendro
Électro
Dendro