Fischl

Vision/Gnosis Électro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 27/05
Constellation Corvus
Description IG

Une fille mystérieuse qui se fait appeler « la Princesse du châtiment ». Elle est toujours accompagnée de son fidèle corbeau, Oz.

VA chinois(e) Mace & 赵悦程
VA japonais(e) 内田真礼&増谷康紀
VA anglais(e) Brittany Cox & Ben Pronsky
VA coréen(ne) Park Go-woon & Lee Hyeon

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Atq (%) TC DC
0 1 770 20 50 0 5 % 50 %
20 1979 53 128 0 5 % 50 %
1 20 2555 68 165 0 5 % 50 %
40 3827 102 247 0 5 % 50 %
2 40 4236 113 274 6 5 % 50 %
50 4872 130 315 6 5 % 50 %
3 50 5418 144 350 12 5 % 50 %
60 6054 161 391 12 5 % 50 %
4 60 6463 172 418 12 5 % 50 %
70 7099 189 459 12 5 % 50 %
5 70 7508 200 485 18 5 % 50 %
80 8144 216 526 18 5 % 50 %
6 80 8553 227 553 24 5 % 50 %
90 9189 244 594 24 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Flèche de culpabilité

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis et infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, les ténébreux esprits de la nuit convergent sur la flèche. Celle-ci se charge en élément Électro, infligeant de considérables DGT Électro quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 44,12% 47,71% 51,3% 56,43% 60,02% 64,13% 69,77% 75,41% 81,05% 87,21% 93,37% 99,52% 105,68% 111,83% 117,99%
DGT 2e coup 46,78% 50,59% 54,4% 59,84% 63,65% 68% 73,98% 79,97% 85,95% 92,48% 99,01% 105,54% 112,06% 118,59% 125,12%
DGT 3e coup 58,14% 62,87% 67,6% 74,36% 79,09% 84,5% 91,94% 99,37% 106,81% 114,92% 123,03% 131,14% 139,26% 147,37% 155,38%
DGT 4e coup 57,71% 62,4% 67,1% 73,81% 78,51% 83,88% 91,26% 98,64% 106,02% 114,07% 122,12% 130,17% 138,23% 146,28% 154,33%
DGT 5e coup 72,07% 77,93% 83,8% 92,18% 98,05% 104,75% 113,97% 123,19% 132,4% 142,46% 152,52% 162,57% 172,63% 182,68% 192,74%
DGT tir visé 43,86% 47,43% 51% 56,1% 59,67% 63,75% 69,36% 74,97% 80,58% 86,7% 92,82% 98,94% 105,06% 111,18% 117,3%
DGT tir visé (pleine charge) 124% 133,3% 142,6% 155% 164,3% 173,6% 186% 198,4% 210,8% 223,2% 235,6% 248% 263,5% 279% 294,5%
DGT durant la chute 56,83% 61,45% 66,08% 72,69% 77,31% 82,6% 89,87% 97,14% 104,41% 112,34% 120,27% 128,2% 136,12% 144,05% 151,98%
DGT chute basse 113,63% 122,88% 132,13% 145,35% 154,59% 165,17% 179,7% 194,23% 208,77% 224,62% 240,48% 256,34% 272,19% 288,05% 303,9%
DGT chute élevée 141,93% 153,49% 165,04% 181,54% 193,1% 206,3% 224,45% 242,61% 260,76% 280,57% 300,37% 320,18% 339,98% 359,79% 379,59%

Fischl peut être utilisée comme main dps ou sub dps hors terrain, l'utilisation de ces attaques dépendra donc du choix de rôle fait pour Fischl dans son équipe.


Compétence élémentaire: Ailes de surveillance nocturne

Fischl invoque son fidèle Oz à ses côtés. Le corbeau d'ombre et de tonnerre descend sur ce monde, infligeant des DGT Électro dans une petite zone lors de son invocation.
Oz tire de façon continue des balles électrifiées sur les ennemis proches tant qu'il est actif.

Appui long
Ajuste la zone où la compétence sera lancée ; appuyez à nouveau lorsque Oz est actif pour le faire revenir.

« Vous ne méritez pas que je gaspille mon pouvoir sur vous... Oz, fais pleuvoir les éclairs de la justice. »
—— « Fleurs pour la princesse Fischl - Tome IV : Adieu, maîtresse. »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT d'Oz 88,8% 95,46% 102,12% 111% 117,66% 124,32% 133,2% 142,08% 150,96% 159,84% 168,72% 177,6% 188,7% 199,8% 210,9%
DGT à l'invocation 115,44% 124,1% 132,76% 144,3% 152,96% 161,62% 173,16% 184,7% 196,25% 207,79% 219,34% 230,88% 245,31% 259,74% 274,17%
Durée d'Oz 10s
Temps de recharge 25s

Donnée Invocation Oz
Particules 0 0~1 (1:2)
Frames 18
GU 1A 1A
ICD 1/4 coup / 5sec (partagé avec la C6)
Snapshot Snapshot
Poise 80 10

Compétence centrale du personnage qui inflige des DGT Electro hors terrain et à laquelle des mécaniques sont ajoutées par les constellations et passifs. L'un des passifs permet de faire une attaque chargée sur Oz pour déclencher une explosion de DGT Electro tandis qu'une autre passive lance des dégâts quand un personnage déployé déclenche une réaction avec l'Electro.


Déchaînement élémentaire: Incarnation de la nuit

Répondant à l'appel de Fischl, Oz vient protéger sa maîtresse de ses ailes tel un voile nocturne.
Pendant la durée de la compétence :
· Fischl prend la forme d'Oz, ce qui lui permet d'augmenter sa VIT de déplacement.
· Les ennemis sur sa route sont frappés par la foudre et subissent des DGT Électro. Chaque ennemi ne peut être frappé qu'une fois.
Lorsque l'effet prend fin, Oz reste pour combattre les ennemis de sa maîtresse. Si Oz est déjà présent sur le terrain avant l'utilisation de cette compétence, son temps de présence sera remis à zéro.
Restaure une partie de l'énergie élémentaire de Fischl une fois terminé.

« ... De toutes les bêtes suivant le sang maudit, seul le seigneur corbeau, dont les yeux ont été témoins de la destruction de mille mondes, était capable de comprendre sa grandeur. Et, la recouvrant d'un voile d'ébène, il fit le serment de la protéger à jamais. »
—— « Fleurs pour la princesse Fischl - Tome I : Apocalypse »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT foudre 208% 223,6% 239,2% 260% 275,6% 291,2% 312% 332,8% 353,6% 374,4% 395,2% 416% 442% 468% 494%
Temps de recharge 15s
Coût 60

Donnée Activation
Frames 20
GU 1A
ICD ∅ (partagé avec la C4)
Snapshot Snapshot
Poise 150

Déchaînement apportant des dégâts de zone standard mais une application Electro de zone utile dans certaines compositions. Il sert cependant essentiellement à replacer Oz, allongeant sa durée potentielle sur le terrain.


Nom Description Type
Corbeau maléfique

Oz libère sur les ennemis proches la foudre du jugement lorsque Fischl le touche d'une flèche complètement chargée, leur infligeant des DGT Électro de zone équivalant à 152,7 % des DGT du tir.

GU 2B
Poise 40
1er passif d'élévation
Foudre divine

Lorsque votre personnage déployé déclenche une réaction liée à l'élément Électro en la présence d'Oz, l'ennemi est frappé par la foudre du jugement divin, et subit des DGT Électro équivalant à 80 % de l'ATQ de Fischl.

GU 1A
ICD
Snapshot Snapshot des stats d'Oz
Poise 40
2ème passif d'élévation
Jardin secret

Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule à Mondstadt.

Passif
# Nom Description IG
C1 Œil du corbeau obscur

Oz garde toujours un œil de corbeau sur Fischl, même quand il ne l'accompagne pas au combat : les attaques normales de Fischl infligent un bonus de DGT équivalant à 22 % de l'ATQ.

Poise 30

Un buff pour une Fischl main dps.

C2 Plume de jugement

Ailes de surveillance nocturne inflige un bonus de DGT équivalant à 200 % de l'ATQ ; la zone d'effet augmente de 50 %.

Un buff pour la compétence élargissant la zone de dégâts et de ciblage de Oz. Le buff de dégâts ajouté est également correct, Fischl étant assez dépendate de Oz en termes de dégâts.

C3 Ailes noires de l'Abîme

Niveau d'aptitude Ailes de surveillance nocturne +3.
Niveau max : 15

C4 Les fantasmes de la princesse

Incarnation de la nuit inflige un bonus de DGT Électro équivalant à 222 % de l'ATQ aux ennemis proches.
Fischl récupère 20 % de PV à la fin de la compétence.

GU 2B
ICD Partagé avec le déchaînement
Poise 500

Un buff de dégâts pour le déchaînement correct pour apporter des dégâts de zone à Fischl qui est principalement monocible dans sa répartition de dégâts. Le soin prodigué est utile si l'on prend un coup pendant le déplacement en forme oiseau du déchaînement notamment.

C5 Apocalypse de la nuit

Niveau d'aptitude Incarnation de la nuit +3.
Niveau max : 15

C6 Oiseau de la nuit éternelle

Prolonge la durée d'Oz de 2 s. De plus, Oz attaque aux côtés de votre personnage déployé, infligeant des DGT Électro équivalant à 30 % de l'ATQ de Fischl.

GU 1A
ICD 1/4 coup / 2,5sec (partagé avec Oz)
Snapshot Snapshot les stats d'Oz
Poise 10

Constellation sous-estimée qui modifiera complètement l'apport d'une Fischl dans une équipe en particulier si cette équipe utilise un archer basé sur les attaques normales. Cette constellation revient à ajouter de l'application Electro et une attaque coordonée à votre main dps équivalent à 30% de l'ATQ de Fischl. L'absence de mention de temps de recharge est volontaire car cette constellation n'en a pas et est donc abusable par des personnages avec une vitesse d'attaque élevée comme Yoimiya. De plus, l'existence de Yun Jin qui vient buff les attaques normales et la vitesse d'attaque des personnages qui utilisent leurs attaques normales crée un combo très apparent entre Fischl et Yun Jin qui peuvent être utilisées en tandem dans des compositions pour Yoimiya et de futurs personnages aux attaques normales monocibles.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Fischl Dps hors terrain en Suractivation

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ% | EM
Coupe
Electro%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ% | ER% | EM

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée (4p)
Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré Rêve doré (4p)
Colère de tonnerre Colère de tonnerre Colère de tonnerre Colère de tonnerre Colère de tonnerre (4p)
Colère de tonnerre Colère de tonnerre Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Colère de tonnerre (2p)
Rideau du Gladiateur (2p)
Dompteur de foudre Dompteur de foudre Dompteur de foudre Dompteur de foudre Dompteur de foudre (4p)
Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Réminiscence nostalgique Réminiscence nostalgique Rideau du Gladiateur (2p)
Réminiscence nostalgique (2p)
Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe (4p)

Fischl Sub Dps (Sans Réactions)

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Statistiques

Sablier
ATQ% | ER%
Coupe
Electro%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ% | ER%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée (4p)
Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Troupe dorée Troupe dorée Rideau du Gladiateur (2p)
Troupe dorée (2p)
Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Au-delà cinabrin Au-delà cinabrin Rideau du Gladiateur (2p)
Au-delà cinabrin (2p)
Dompteur de foudre Dompteur de foudre Dompteur de foudre Dompteur de foudre Dompteur de foudre (4p)

Fischl Taser

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain DPS hors terrain / Support Survie / Buff
Électro
Anémo
Hydro
Électro
Anémo
Géo
Hydro
Électro
Anémo
Géo
Hydro

Fischl Suractivation

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DPS sur le terrain DPS hors terrain DPS hors terrain Survie / Buff
Électro
Dendro
Électro
Dendro

Fischl Fireworks

En savoir plus

DPS sur le terrain DPS hors terrain DPS hors terrain Survie / Buff
Électro
Pyro
Électro
Pyro
Électro
Pyro