Faruzan

Vision/Gnosis Anémo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 20/08
Constellation Flosculi Implexi
Description IG

Une chercheuse qui vient « du siècle dernier ». Elle aime être l’aînée de tous et possède de vastes connaissances sur les textes anciens et la mécanique classique.

VA chinois(e) 阎萌萌
VA japonais(e) 堀江由衣
VA anglais(e) Chandni Parekh
VA coréen(ne) Kim Yu-rim

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Atq (%) TC DC
0 1 802 16 52 0 5 % 50 %
20 2061 42 135 0 5 % 50 %
1 20 2661 55 174 0 5 % 50 %
40 3985 82 261 0 5 % 50 %
2 40 4411 91 289 6 5 % 50 %
50 5074 104 332 6 5 % 50 %
3 50 5642 116 370 12 5 % 50 %
60 6305 129 413 12 5 % 50 %
4 60 6731 138 441 12 5 % 50 %
70 7393 152 485 12 5 % 50 %
5 70 7819 161 513 18 5 % 50 %
80 8481 17 556 18 5 % 50 %
6 80 8907 183 584 24 5 % 50 %
90 9570 196 628 24 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Tir parthe

Attaque normale
Enchaîne jusqu’à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de vents puissants, infligeant de considérables DGT Anémo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, attaquant les ennemis en chemin et infligeant des DGT de zone à l’impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 44,73% 48,37% 52,01% 57,21% 60,58% 65,01% 70,74% 76,46% 82,18% 88,42% 94,66% 100,9% 107,14% 113,38% 119,63%
DGT 2e coup 42,19% 45,62% 49,05% 53,96% 57,39% 61,32% 66,71% 72,11% 77,51% 83,39% 89,28% 95,16% 101,05% 106,94% 112,82%
DGT 3e coup 53,16% 87,49% 61,82% 68% 72,33% 77,27% 84,07% 90,87% 97,67% 105,09% 112,51% 119,93% 127,35% 134,76% 142,18%
DGT 4e coup 70,62% 76,37% 82,12% 90,33% 96,08% 102,65% 111,68% 120,71% 129,74% 139,6% 149,45% 159,31% 169,16% 179,02% 188,87%
DGT tir visé 43,86% 47,43% 51% 56,1% 59,67% 63,75% 69,36% 74,97% 80,58% 86,7% 92,82% 98,94% 105,06% 111,18% 117,3%
DGT tir visé (Pleine charge) 124% 133,3% 142,6% 155% 164,3% 173,6% 186% 198,4% 210,8% 223,2% 235,6% 248% 263,5% 279% 294,5%
DGT durant la chute 56,83% 61,45% 66,08% 72,69% 77,31% 82,6% 89,87% 97,14% 104,41% 112,34% 120,27% 128,2% 136,12% 144,05% 151,98%
DGT chute basse 113,63% 122,88% 132,14% 145,35% 154,59% 165,16% 179,7% 194,24% 208,77% 224,62% 240,48% 256,61% 272,19% 288,05% 303,9%
DGT chute élevée 141,93% 153,49% 165,04% 181,54% 193,1% 206,3% 224,45% 242,61% 260,76% 280,57% 300,37% 320,18% 339,98% 359,79% 379,59%


Compétence élémentaire: Royaume venteux de nasamjnin

Faruzan déploie un polyèdre qui inflige des DGT Anémo de zone aux ennemis proches et lui accorde l’état Épiphanie du vent.
Pendant l’état Épiphanie du vent, le prochain tir visé à pleine charge de Faruzan annule l’état et se transforme pour tirer une flèche d’ouragan qui contient des rafales à haute pression, infligeant des DGT Anémo selon les DGT d’un tir visé à pleine charge de l’attaque normale « Tir parthe ».

Effondrement compressé
La flèche d’ouragan applique l’effet Effondrement compressé à l’ennemi ou personnage touché. Cet effet est annulé après un court délai tout en créant un vortex qui inflige des DGT Anémo de zone et attire les objets et les ennemis à proximité. Si la flèche d’ouragan ne touche aucun ennemi ou personnage, elle crée un effet Effondrement compressé à son point d’impact.
Les DGT infligés par le vortex sont considérés comme étant des DGT de compétence élémentaire.

Les vents de la sincérité soufflent sur les esprits de ceux qui recherchent la vérité, dispersant les miasmes des idées préconçues.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 148,8% 159,96% 171,12% 186% 197,16% 208,32% 223,2% 238,08% 252,96% 267,84% 282,72% 297,6% 316,2% 334,8% 353,4%
DGT vortex d'effondrement compressé 108% 116,1% 124,2% 135% 143,1% 151,2% 162% 172,8% 183,6% 194,4% 205,2% 216% 229,5% 243% 256%
Durée d'épiphanie du vent 18s
Temps de recharge 6s

Donnée Activation Effondrement compressé (ennemis/personnage actif)
Particules 2 (-)
GU 1U 1U / 2U
ICD
Poise 200 150 / 110


Déchaînement élémentaire: Sentier secret du vent

Faruzan déploie rapidement un polyèdre éblouissant qui libère une impulsion de tourbillon et inflige des DGT Anémo de zone.
Pendant sa durée, le polyèdre éblouissant bouge de façon continue en suivant une trajectoire en triangle, libérant une impulsion de tourbillon à chaque fois qu’il arrive à une des pointes.

Impulsion de tourbillon
· Lorsqu’une impulsion de tourbillon est libérée, elle inflige aux ennemis proches l’effet Calamité de vent : diminue la RÉS Anémo.
· Lorsqu’une impulsion de tourbillon est libérée, elle accorde l’effet Vent de prière à tous les personnages de l’équipe à proximité : accorde un bonus de DGT Anémo.

Il est nécessaire de faire preuve de respect pour la sagesse inconnue qui pourrait être cachée dans des ruines antiques.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 377,6% 405,92% 434,24% 472% 500,32% 528,64% 566,4% 604,16% 641,92% 679,68% 717,44% 755,2% 802,4% 849,6% 896,8%
DGT anémo bonus 18% 19,35% 20,7% 22,5% 23,85% 25,2% 27% 28,8% 30,6% 32,4% 34,2% 36% 38,25% 40,5% 42,75%
Durée de vent de prière 4s
Baisse de résistance (Anémo) 30%
Durée de calamité de vent 4s
Durée 12s
Temps de recharge 20s
Coût 80

GU 1U
ICD
Poise 200


Nom Description Type
Courant impétueux

Lorsque Faruzan est dans l’état Épiphanie du vent de Royaume venteux de nasamjnin, la durée de charge de son tir visé est réduite de 60 % et elle inflige l’effet Calamité de vent de Sentier secret du vent aux ennemis touchés par le vortex créé par l’effet Effondrement compressé.

1er passif d'élévation
Sagesse perdue des sept cavernes

Lorsqu’un personnage sous l’effet Vent de prière de Sentier secret du vent inflige des DGT Anémo à un ennemi en utilisant une attaque normale, chargée ou plongeante ou une compétence ou un déchaînement élémentaires, il déclenche l’effet Protection venteuse : augmente les DGT infligés d’un valeur équivalant à 32 % de l’ATQ de base de Faruzan. Un effet Protection venteuse peut être déclenché toutes les 0,8 s maximum.,Cet effet disparaît à la fin de la durée de Vent de prière ou après avoir été activé 1 fois.

2ème passif d'élévation
Illumination des tomes

Augmente les récompenses d’une expédition de 20 h à Sumeru de 25 %.

Passif
# Nom Description IG
C1 Vérité à tout prix

Faruzan peut tirer un maximum de 2 flèches d’ouragan en utilisant des tirs visés à pleine charge pendant l’effet d’une seule épiphanie du vent de Royaume venteux de nasamjnin.

Constellation permettant plus de liberté de gameplay avec les flèches d'ouragan.

C2 Intelligence zélée

La durée du polyèdre éblouissant de Sentier secret du vent augmente de 6 s.

Constellation très importante sans laquelle l'utilité de Faruzan est limitée.

C3 Errance au jardin spirituel

Niveau d’aptitude Royaume venteux de nasamjnin +3.
Niveau max : 15

C4 Compréhension divine

Le vortex créé par Effondrement compressé restaure l’énergie élémentaire de Faruzan selon la quantité d’ennemis touchés : si un ennemi est touché, Faruzan récupère 2 pts, puis chaque ennemi touché lui permet de récupérer 0,5 pt.
Un vortex peut restaurer un maximum de 4 pts d’énergie élémentaire de cette manière.

Constellation importante pour gestion d'énergie de Faruzan permettant plus d'options offensives dans le build.

C5 Merveilles de contemplation

Niveau d’aptitude Sentier secret du vent +3.
Niveau max : 15

C6 Merveilleux chemin de la vérité

Les DGT CRIT des personnages sous l’effet Vent de prière de Sentier secret du vent augmentent de 40% lorsqu’ils infligent des DGT Anémo. Lorsque le personnage déployé inflige des DGT alors qu’il est affecté par l’effet Vent de prière, il inflige l’effet Effondrement compressé à l’ennemi, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les 3s et son TdR étant partagé entre tous les personnages de l’équipe.

Buff très intéressant pour les personnages Anémo de l'équipe faisant de Faruzan un Support de premier choix pour ceux-ci.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Faruzan Support (recommandé pré-C6)

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ER% > ATQ%
Coupe
Anemo% > ATQ%
Diadème
TC%
Substats
ER% (~250% pré-C6) > Crit% > ATK%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe (4p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)
Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse (4p)
Exilé Exilé Exilé Exilé Exilé (4p)
Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Chronique du Pavillon du désert Chronique du Pavillon du désert Emblème du destin brisé (2p)
Chronique du Pavillon du désert (2p)

Faruzan C6

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ% | ER% (~160-200%)
Coupe
Anemo% > ATQ%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ATQ% | ER%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse (4p)
Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée Troupe dorée (4p)
Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé (4p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)
Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe (4p)
Emblème du destin brisé Emblème du destin brisé Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Emblème du destin brisé (2p)
Ombre de la Verte Chasseuse (2p)

Faruzan Support

En savoir plus

DPS sur le terrain Support Flex Survie / Buff
Anémo
Électro
Pyro
Géo
Cryo
Hydro
Électro
Pyro
Géo
Cryo
Hydro