Sayu

Vision/Gnosis Anémo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 19/10
Constellation Nyctereutes Minor
Description IG

Une très petite ninja rattachée au Shuumatsuban, qui semble toujours manquer de sommeil.

VA chinois(e) Sakula小舞
VA japonais(e) 洲崎綾
VA anglais(e) Lilypichu (Lily Ki)
VA coréen(ne) Lee Ji-hyeon

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF EM (flat) TC DC
0 1 994 20 62 0 5 % 50 %
20 2553 53 160 0 5 % 50 %
1 20 3296 68 207 0 5 % 50 %
40 4937 102 310 0 5 % 50 %
2 40 5464 113 343 24 5 % 50 %
50 6285 130 395 24 5 % 50 %
3 50 6988 144 439 48 5 % 50 %
60 7809 161 491 48 5 % 50 %
4 60 8337 172 524 48 5 % 50 %
70 9157 189 575 48 5 % 50 %
5 70 9684 200 608 72 5 % 50 %
80 10505 216 660 72 5 % 50 %
6 80 11033 227 693 96 5 % 50 %
90 11854 244 745 96 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Lame ninja du Shuumatsuban

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 coups d'épée.

Attaque chargée
Exécute une succession d'attaques tournoyantes contre les ennemis proches ; cette attaque consomme de l'endurance de façon continue.
L'attaque chargée se termine sur un coup puissant.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 72,24% 78,12% 84% 92,4% 98,28% 105% 114,24% 123,48% 132,72% 142,8% 154,35% 167,93% 181,52% 195,1% 209,92%
DGT 2e coup 71,38% 77,19% 83% 91,3% 97,11% 103,75% 112,88% 122,01% 131,14% 141,1% 152,51% 165,93% 179,35% 192,78% 207,42%
DGT 3e coup 2x 43,43% 2x 46,97% 2x 50,5% 2x 55,55% 2x 59,09% 2x 63,13% 2x 68,68% 2x 74,23% 2x 79,79% 2x 85,85% 2x 92,79% 2x 100,96% 2x 109,13% 2x 117,29% 2x 126,2%
DGT 4e coup 98,13% 106,11% 114,1% 125,51% 133,5% 142,63% 155,18% 167,73% 180,28% 193,97% 209,66% 228,11% 246,56% 265,01% 285,14%
DGT enchaînement attaque chargée 62,55% 67,64% 72,73% 80% 85,09% 90,91% 98,91% 106,91% 114,91% 123,64% 133,64% 145,4% 157,16% 168,92% 181,75%
DGT coup final attaque chargée 113,09% 122,3% 131,5% 144,65% 153,86% 164,38% 178,84% 193,31% 207,77% 223,55% 241,63% 262,89% 284,16% 305,42% 328,62%
Coût d'endurance attaque chargée 40pts/s
Durée max 5s
DGT durant la chute 74,59% 80,66% 86,73% 95,4% 101,47% 108,41% 117,95% 127,49% 137,03% 147,44% 157,85% 168,26% 178,66% 189,07% 199,48%
DGT chute basse 149,12% 161,28% 173,42% 190,77% 202,91% 216,78% 235,86% 254,93% 274,01% 294,82% 315,63% 336,44% 357,25% 378,06% 398,87%
DGT chute élevée 186,29% 201,45% 216,62% 238,28% 253,44% 270,77% 294,6% 318,42% 342,25% 368,25% 394,24% 420,23% 446,23% 472,22% 498,21%


Compétence élémentaire: École Yoohoo : Course Fuuin

La technique spéciale des ninjas de l'École Yoohoo !
Se recroqueville sous la forme d'un tourbillon Fuufuu, qui inflige des DGT Anémo aux ennemis qu'elle percute à grande vitesse, pour terminer sur un coup de pied Fuufuu qui inflige des DGT Anémo de zone.

Appui simple
Se met sous la forme d'un tourbillon Fuufuu et roule vers l'avant sur une courte distance avant d'exécuter son coup de pied Fuufuu.

Appui long
Roule continuellement en tourbillon Fuufuu, augmentant la RÉS à l'interruption de Sayu.
Sayu peut contrôler la direction dans laquelle elle roule, et utiliser à nouveau la compétence permet de sortir de cet état et d'exécuter un coup de pied Fuufuu plus puissant.
L'appui long de cette compétence peut déclencher une absorption élémentaire.

Cette compétence a une durée max de 10 s, et entre en TdR lorsque son effet prend fin. Plus Sayu reste longtemps en tourbillon Fuufuu, plus le TdR est long.

Absorption élémentaire
Si Sayu entre en contact avec les éléments HydroPyroCryo et Électro lorsqu'elle est en tourbillon Fuufuu, elle obtient les attributs élémentaires correspondants, et le tourbillon Fuufuu ainsi que le coup de pied Fuufuu infligent des DGT supplémentaires de l'élément absorbé.
L'absorption élémentaire ne peut se produire qu'une fois pendant la durée de la compétence.

Sayu est capable d'exécuter cette technique les yeux fermés. Technique de fuite à la base, elle peut, maintenant qu'elle possède un œil divin, l'utiliser pour faire mordre la poussière à ses ennemis.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT tourbillon Fuufuu 36% 38,7% 41,4% 45% 47,7% 50,4% 54% 57,6% 61,2% 64,8% 68,4% 72% 76,5% 81% 85,5%
DGT coup de pied Fuufuu (appui simple) 158,4% 170,28% 182,16% 198% 209,88% 221,76% 237,6% 253,44% 269,28% 285,12% 300,96% 316,8% 336,6% 356,4% 376,2%
DGT coup de pied Fuufuu (appui long) 217,6% 233,92% 250,24% 272% 288,32% 304,64% 326,4% 348,16% 369,92% 391,68% 413,44% 435,2% 462,4% 489,6% 516,8%
DGT élémentaires tourbillon Fuufuu 16,8% 18,06% 19,32% 21% 22,26% 23,52% 25,2% 26,88% 28,56% 30,24% 31,92% 33,6% 35,7% 37,8% 39,9%
DGT élémentaires coup de pied Fuufuu 76,16% 81,87% 87,58% 95,2% 100,91% 106,62% 114,24% 121,86% 129,47% 137,09% 144,7% 152,32% 161,84% 171,36% 180,88%
Durée max (appui long) 10s
Temps de recharge 6s / 10s

Donnée Appui simple Appui maintenu
Particules 2 2+ 1~4
Frames 35 35~675
GU 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot
Poise 120

Roulade: 25

Coup de pied: 200

 


Déchaînement élémentaire: Aptitude

Une autre technique spéciale des ninjas de l'École Yoohoo, qui fait appel à une invocation pour venir en aide à Sayu. Inflige des DGT Anémo aux ennemis proches, et soigne tous les personnages de l'équipe proches d'une quantité de PV proportionnelle à l'ATQ de Sayu. Invoque également un Daruma Muji-muji.

Daruma Muji-muji

À intervalles réguliers, le Daruma Muji-muji agit de l'une des manières suivantes en fonction de la situation :

- Lorsque les PV des personnages proches sont supérieurs à 70 %, le Daruma Muji-muji attaque un ennemi proche, à qui il inflige des DGT Anémo ;

- Lorqu'un personnage déployé dont les PV sont inférieurs ou égaux à 70 % se trouve à proximité, le Daruma Muji-muji soigne le personnage déployé proche ayant le plus faible pourcentage de PV d'une quantité de PV proportionnelle à l'ATQ de Sayu.

Si aucun ennemi ne se trouve à proximité et que les personnages ont tous plus de 70 % de leurs PV, le Daruma Muji-muji soigne aussi les personnages.

Ceux qui ne comprennent rien au jujitsu adorent voir Sayu faire étalage de cette technique, et certains ont même essayé de l'apprendre auprès d'elle. Mais Sayu veut dormir et n'a aucune envie d'être dérangée.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT à l'activation de la compétence 116,8% 125,56% 134,32% 146% 154,76% 163,52% 175,2% 186,88% 198,56% 210,24% 221,92% 233,6% 248,2% 262,8% 277,4%
Soins à l'activation de la compétence 92,16% ATQ + 577 99,07% ATQ + 635 105,98% ATQ + 698 115,2% ATQ + 765 122,11% ATQ + 837 129,02% ATQ + 914 138,24% ATQ + 996 147,46% ATQ + 1083 156,67% ATQ + 1174 165,89% ATQ + 1270 175,1% ATQ + 1371 184,32% ATQ + 1477 195,84% ATQ + 1588 207,36% ATQ + 1703 218,88% ATQ + 1824
DGT Daruma Muji-muji 52% 55,9% 59,8% 65% 68,9% 72,8% 78% 83,2% 88,4% 93,6% 98,8% 104% 110,5% 117% 123,5%
Soins Daruma Muji-muji 79,87% ATQ + 500 85,86% ATQ + 550 91,85% ATQ + 606 99,84% ATQ + 663 105,83% ATQ + 726 111,82% ATQ + 792 119,81% ATQ + 863 127,8% ATQ + 938 135,78% ATQ + 1017 143,77% ATQ + 1101 151,76% ATQ + 1188 159,74% ATQ + 1280 169,73% ATQ + 1376 179,71% ATQ + 1476 189,7% ATQ + 1580
Durée 12s
Temps de recharge 20s
Coût 80

Donnée Activation Daruma
Frames 65
GU 1A 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot Snapshot
Poise 200 50

 


Nom Description Type
Quelqu'un de plus efficace

Lorsque Sayu déclenche une Dispersion, elle soigne les personnages de l'équipe ainsi que les personnages alliés proches à hauteur de 300 PV. Sayu récupère de plus 1,2 PV supplémentaires pour chacun de ses pts de maîtrise élémentaire.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.

1er passif d'élévation
Pas de boulot aujourd'hui !

Confère au Daruma Muji-muji invoqué pendant École Yoohoo : Bourrasque du mujina les effets suivants :
· Lorqu'il soigne un personnage, les personnages proches de ce dernier sont soignés à hauteur de 20 % des PV récupérés par le personnage ;
· La zone de DGT infligés augmente lorsqu'il attaque un ennemi.

2ème passif d'élévation
École Yoohoo : Art du silence

Quand Sayu fait partie de l'équipe, vos personnages n'effraient pas certains animaux, tels que le papillon cristallin.
Pour savoir quels sont les animaux concernés, consultez l'onglet « Divers » dans la section « Faune » du Bestiaire des Archives.

Passif
# Nom Description IG
C1 Technique multitâche

Le Daruma Muji-muji invoqué par École Yoohoo : Bourrasque du mujina ignore les limites de PV et peut attaquer les ennemis proches et soigner les personnages en même temps.

Constellation importante permettant à l'invocation du déchaînement de soigner et attaquer en même temps.

C2 Hors de mon chemin !

École Yoohoo : Course Fuuin obtient les effets suivants :
· Les DGT infligés par le coup de pied Fuufuu après un appui simple augmentent de 3,3 % ;
· Les DGT infligés par le coup de pied Fuufuu après un appui long augmentent de 3,3 % toutes les 0,5 s passées en tourbillon Fuufuu, jusqu'à un max de 66 %.

Constellation servant surtout à booster les DGT de la compétence en appui long. Celle-ci sera boostée au fil du temps.

C3 Bah, le clone s'en occupe...

Niveau d'aptitude École Yoohoo : Bourrasque du mujina +3.
Niveau max : 15

C4 Paresse revue et améliorée

Sayu récupère 1,2 pts d'énergie élémentaire lorsqu'elle déclenche une Dispersion sur le champ de bataille.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 2 s.

Constellation limitant les besoins en ER élevés de Sayu.

C5 La vitesse avant tout

Niveau d'aptitude École Yoohoo : Course Fuuin +3.
Niveau max : 15

C6 C'est l'heure d'un bon dodo

Les attaques et les soins du Daruma Muji-muji invoqué par Sayu lors d'École Yoohoo : Bourrasque du mujina augmentent avec le Niv. de maîtrise élémentaire de Sayu. Chaque pt de maîtrise élémentaire de Sayu confère les effets suivants :
· Augmente les DGT infligés par les attaques du Daruma Muji-muji de 0,2 % de l'ATQ, jusqu'à 400 % de l'ATQ max ;
· Augmente de 3 les PV soignés par le Daruma Muji-muji, jusqu'à 6 000 PV max.

Constellation transformant le scaling ATK de Sayu en scaling EM permettant d'optimiser les soins et les Dispersions en même temps.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Sayu Soins & Reactions

En savoir plus


Statistiques

Sablier
EM | ER%
Coupe
EM | ATQ%
Diadème
Soins% | EM
Substats
EM | ER% | ATQ%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse (4p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)

En construction