Amber

Vision/Gnosis Pyro
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 10/08
Constellation Lepus
Description IG

Une jeune fille pleine d'énergie. Elle est la seule et unique Éclaireuse de l'Ordre de Favonius.

VA chinois(e) 蔡书瑾
VA japonais(e) 石見舞菜香
VA anglais(e) Kelly Baskin
VA coréen(ne) Kim Yeon-woo

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Atq (%) TC DC
0 1 793 19 50 0 5 % 50 %
20 2038 48 129 0 5 % 50 %
1 20 2630 62 167 0 5 % 50 %
40 3940 93 250 0 5 % 50 %
2 40 4361 103 277 6 5 % 50 %
50 5016 118 318 6 5 % 50 %
3 50 5578 131 354 12 5 % 50 %
60 6233 147 396 12 5 % 50 %
4 60 6654 157 422 12 5 % 50 %
70 7309 172 464 12 5 % 50 %
5 70 7730 182 491 18 5 % 50 %
80 8385 198 532 18 5 % 50 %
6 80 8806 208 559 24 5 % 50 %
90 9461 223 601 24 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Archerie revisitée

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Pyro, infligeant de considérables DGT Pyro quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 36,12% 39,06% 42% 46,2% 49,14% 52,5% 57,12% 61,74% 66,36% 71,4% 76,44% 81,48% 86,52% 91,56% 96,6%
DGT 2e coup 36,12% 39,06% 42% 46,2% 49,14% 52,5% 57,12% 61,74% 66,36% 71,4% 76,44% 81,48% 86,52% 91,56% 96,6%
DGT 3e coup 46,44% 50,22% 54% 59,4% 63,18% 67,5% 73,44% 79,38% 85,32% 91,8% 98,28% 104,76% 111,24% 117,72% 124,2%
DGT 4e coup 47,3% 51,15% 55% 60,5% 64,35% 68,75% 74,8% 80,85% 86,9% 93,5% 100,1% 106,7% 113,3% 119,9% 126,5%
DGT 5e coup 59,34% 64,17% 69% 75,9% 80,73% 86,25% 93,84% 101,43% 109,02% 117,3% 125,58% 133,86% 142,14% 150,42% 158,7%
DGT tir visé 43,86% 47,43% 51% 56,1% 59,67% 63,75% 69,36% 74,97% 80,58% 86,7% 92,82% 98,94% 105,06% 111,18% 117,3%
DGT tir visé (pleine charge) 124% 133,3% 142,6% 155% 164,3% 173,6% 186% 198,4% 210,8% 223,2% 235,6% 248% 263,5% 279% 294,5%
DGT durant la chute 56,83% 61,45% 66,08% 72,69% 77,31% 82,6% 89,87% 97,14% 104,41% 112,34% 120,27% 128,2% 136,12% 144,05% 151,98%
DGT chute basse 113,63% 122,88% 132,13% 145,35% 154,59% 165,17% 179,7% 194,23% 208,77% 224,62% 240,48% 256,34% 272,19% 288,05% 303,9%
DGT chute élevée 141,93% 153,49% 165,04% 181,54% 193,1% 206,3% 224,45% 242,61% 260,76% 280,57% 300,37% 320,18% 339,98% 359,79% 379,59%

Les attaques normales ne sont pas utilisées habituellement. Certains joueurs utiliseront cependant les attaques chargées pour l'application Pyro, en combinaison d'arcs aux effets dont Amber profitera ou pour utiliser la mécanique apportée par la C2.


Compétence élémentaire: Poupée explosive

Le fidèle Baron Lapinou est déployé sur le terrain.

Baron Lapinou
· Le Baron nargue les ennemis proches et attire leur attention.
· Ses PV sont proportionnels aux PV max d'Amber.
· Le Baron explose à la fin ou s'il est détruit entre temps, et inflige des DGT Pyro de zone.

Appui long
Ajuste la direction du jet.
Ajuste la portée du jet.

La lignée de Baron Lapinou est impressionnante, mais Amber a décidé d'arrêter de compter à partir du 893e Baron Lapinou.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
PV hérités 41,36% PV max 44,46% PV max 47,56% PV max 51,7% PV max 54,8% PV max 57,9% PV max 62,04% PV max 66,18% PV max 70,31% PV max 74,45% PV max 78,58% PV max 82,72% PV max 87,89% PV max 93,06% PV max 98,23% PV max
DGT explosion 123,2% 132,44% 141,68% 154% 163,24% 172,48% 184,8% 197,12% 209,44% 221,76% 234,08% 246,4% 261,8% 277,2% 292,6%
Temps de recharge 15s

Particules 4
Frames 35
GU 2B
ICD
Snapshot Snapshot
Poise 260

Plusieurs intéractions existent concernant le Baron Lapinou:

- Il attire les attaques ennemis sur lui et tiendra le coup selon les PV max d'Amber.

- Les personnages Anémo capables de grouper les ennemis sont également capables de déplacer le Baron Lapinou vers le centre de la compétence en question.

- Une deuxième charge est disponible en C4 créant la possibilité de combiner les Baron Lapinou sur le terrain.

- Les Baron Lapinou peuvent être explosés en utilisant une attaque chargée pour les détoner une fois C2.


Déchaînement élémentaire: Pluie de flèches

Tire une pluie de flèches qui inflige des DGT Pyro continus.

Amber est une fille chaleureuse et pleine de passion.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT pluie de flèches 28,08% 30,19% 32,29% 35,1% 37,21% 39,31% 42,12% 44,93% 47,74% 50,54% 53,35% 56,16% 59,67% 63,18% 66,69%
DGT totaux Pluie de flèches 505,44% 543,35% 581,26% 631,8% 669,71% 707,62% 758,16% 808,7% 859,25% 909,79% 960,34% 1010,88% 1074,06% 1137,24% 1200,42%
Durée 2s
Temps de recharge 12s
Coût 40

Donnée Pluie de flèches
Frames 64
GU 1A
ICD 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot
Poise

Flèches principales: 7,22 x5

Flèches secondaires: 7,22 x13

Le déchaînement d'Amber applique 6 fois le Pyro permettant ainsi 6 potentielles réactions. En C6, il apporte également des buffs à l'équipe. La zone de dégâts du déchaînement est cependant assez limitée.


Nom Description Type
Dans le mille !

Augmente le taux CRIT de Pluie de flèches de 10 % et la zone d'effet de 30 %.

1er passif d'élévation
Tir précis

L'ATQ augmente de 15 % pendant 10 s lorsque le tir visé touche un point faible.

2ème passif d'élévation
Championne de planage

Réduit la consommation d'endurance de vos personnages dans l'équipe de 20 % lors du planage.
Ne peut pas être cumulé avec d'autres aptitudes passives aux effets identiques.

Passif
# Nom Description IG
C1 Une flèche suffit !

Tire 2 flèches consécutives à chaque tir visé. La seconde flèche inflige 20 % des DGT de la première.

Donnée Tir Chargé Tir Chargé (max)
GU 1A 1A
ICD Partagé avec la CA Partagé avec la CA
Poise 2 (6 en Headshot) 4 (12 en Headshot)

Constellation pour une Amber Main Dps permettant d'obtenir un léger bonus de Dps.

C2 Tout est prêt

Une toute nouvelle modification du Baron Lapinou ! Un tir visé à pleine charge aux pieds du Baron Lapinou, et ce dernier explose directement...
Ce type d'explosion inflige 200 % de DGT supplémentaires.

Snapshot Snapshot

Rajoute une mécanique en lien avec le Baron Lapinou. Une constellation qui apporte un facteur de gameplay même si cette mécanique n'est que rarement utilisée en jeu.

C3 Ça brûle !

Niveau d'aptitude Pluie de flèches +3.
Niveau max : 15

C4 Ce n'est pas n'importe quelle poupée...

Réduit le Temps de Recharge de Poupée explosive de 20 % et permet de l'utiliser 1 fois supplémentaire.

Permet d'avoir deux Baron Lapinou à la fois sur le terrain créant de nouvelles opportunités mentionnées plus haut sur la compétence élémentaire. 

C5 Baron Lapinou !

Niveau d'aptitude Poupée explosive +3.
Niveau max : 15

C6 Feu sauvage

Pluie de flèches augmente la VIT de déplacement de tous les personnages de l'équipe de 15 % et leur ATQ de 15 % pendant 10 s.

Léger buff qui peut s'avérer intéressant dans les abysses qui demandent à aller chercher les ennemis éparpillés ou se téléportant. Son apport reste cependant faible.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Amber Support

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ% | ER%
Coupe
Pyro%
Diadème
Crit%
Substats
Crit% > ER% > ATQ%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Instructeur Instructeur Instructeur Instructeur Instructeur (4p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)

En construction