Jean

Vision/Gnosis Anémo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 14/03
Constellation Leo Minor
Description IG

Le Chevalier au Pissenlit, loyal et rigoureux, et la Grande Maîtresse suppléante de l'Ordre de Favonius.

VA chinois(e) 林簌
VA japonais(e) 斎藤千和
VA anglais(e) Stephanie Southerland
VA coréen(ne) Ahn Young-mi

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Soin (%) TC DC
0 1 1144 19 60 0 5 % 50 %
20 2967 48 165 0 5 % 50 %
1 20 3948 64 206 0 5 % 50 %
40 5908 96 309 0 5 % 50 %
2 40 6605 108 345 5.5 5 % 50 %
50 7599 124 397 5.5 5 % 50 %
3 50 8528 139 446 11.1 5 % 50 %
60 9533 155 499 11.1 5 % 50 %
4 60 10230 166 535 11.1 5 % 50 %
70 11243 183 588 11.1 5 % 50 %
5 70 11940 194 624 16.6 5 % 50 %
80 12965 211 678 16.6 5 % 50 %
6 80 13662 222 715 22.2 5 % 50 %
90 14695 239 769 22.2 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Escrime de Favonius

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour libérer une puissante attaque ascendante portée par les vents.
Les ennemis projetés en l'air retombent lentement au sol.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 48,33% 52,27% 56,2% 61,82% 65,75% 70,25% 76,43% 82,61% 88,8% 95,54% 103,27% 112,36% 121,44% 130,53% 140,44%
DGT 2e coup 45,58% 49,29% 53% 58,3% 62,01% 66,25% 72,08% 77,91% 83,74% 90,1% 97,39% 105,96% 114,53% 123,1% 132,45%
DGT 3e coup 60,29% 65,19% 70,1% 77,11% 82,02% 87,63% 95,34% 103,05% 110,76% 119,17% 128,81% 140,14% 151,48% 162,81% 175,18%
DGT 4e coup 65,88% 71,24% 76,6% 84,26% 89,26% 95,75% 104,18% 112,6% 121,03% 130,22% 140,75% 153,14% 165,52% 177,91% 191,42%
DGT 5e coup 79,21% 85,65% 92,1% 101,31% 107,76% 115,13% 125,26% 135,39% 145,52% 156,57% 169,23% 184,13% 199,02% 213,91% 230,16%
DGT attaque chargée 162,02% 175,21% 188,4% 207,24% 220,43% 235,5% 256,22% 276,95% 297,67% 320,28% 346,19% 375,65% 407,11% 437,58% 470,81%
Coût d'endurance attaque chargée 20pts
DGT durant la chute 63,93% 69,14% 74,34% 81,77% 86,98% 92,93% 101,1% 109,28% 117,46% 126,38% 135,3% 144,22% 153,14% 162,06% 170,98%
DGT chute basse 127,84% 138,24% 148,65% 163,51% 173,92% 185,81% 202,16% 218,51% 234,86% 252,7% 270,54% 288,38% 306,22% 324,05% 341,89%
DGT chute élevée 159,68% 172,67% 185,67% 204,24% 217,23% 232,09% 252,51% 272,93% 293,36% 315,64% 337,92% 360,2% 382,48% 404,76% 427,04%

Habituellement, Jean ne sera pas utilisée pour ces attaques. Il est cependant notable que l'attaque chargée de Jean permet d'envoyer les ennemis légers en l'air et de leur infliger ainsi des dégâts de chute.


Compétence élémentaire: Épée de tourbillon

Concentrant l'énergie des vents dans son épée, Jean libère une tornade qui projette les ennemis dans la direction ciblée, infligeant d'importants DGT Anémo.

Appui long
Les ennemis et les objets proches sont attirés par la tornade ; cette attaque consomme de l'endurance sur la durée.
La tornade peut être dirigée.
Jean ne peut pas se déplacer tant que l'attaque dure.

Idéale pour protéger ses alliés, cette technique accompagne Jean depuis longtemps.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 292% 313,9% 335,8% 365% 386,9% 408,8% 438% 467,2% 496,4% 525,6% 554,8% 584% 620,5% 657% 693,5%
Coût d'endurance 20pts/s
Durée max 5s
Temps de recharge 6s

Particules 1 par proc
Frames 46
GU 2B
ICD
Snapshot Dynamique
Poise 250

 

Compétence pratique pour la génération d'énergie qui repoussera les ennemis légers en appui rapide et qui peut soulever les ennemis en gardant la compétence appuyée. Cette compétence, tout comme l'attaque chargée peut être utilisée pour créer des dégâts de chute sur les ennemis.

 


Déchaînement élémentaire: Brise de pissenlit

Jean invoque la protection des vents ; un champ de pissenlits tournoyant repousse les ennemis proches, tout en leur infligeant des DGT Anémo.
Dans le même temps, tous les personnages de l'équipe sont soignés considérablement ; le nombre de PV restaurés est proportionnel à l'ATQ de Jean.

Champ de pissenlits
· Le champ de pissenlits restaure les PV des personnages dans la zone de façon continue.
· Le champ leur applique également l'élément Anémo.
· Les ennemis qui rentrent ou sortent de la zone subissent des DGT Anémo.

Semblable aux pissenlits bercés par le vent, la magnanimité de Jean n'a que l'horizon pour limite.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT explosion 424,8% 456,66% 488,52% 531% 562,86% 594,72% 637,2% 679,68% 722,16% 764,64% 807,12% 849,6% 902,7% 955,8% 1008,9%
DGT entrée/sortie de zone 78,4% 84,28% 90,16% 98% 103,88% 109,76% 117,6% 125,44% 133,28% 141,12% 148,96% 156,8% 166,6% 176,4% 186,2%
Soins du champ 251,2% ATQ % + 1540 PV% 270,04% ATQ % + 1694 PV% 288,88% ATQ % + 1861 PV% 314% ATQ % + 2041 PV% 332,84% ATQ % + 2234 PV% 351,68% ATQ % + 2439 PV% 376,8% ATQ % + 2657 PV% 401,92% ATQ % + 2888 PV% 427,04% ATQ % + 3132 PV% 452,16% ATQ % + 3389 PV% 477,28% ATQ % + 3659 PV% 502,4% ATQ % + 3941 PV% 533,8% ATQ % + 4236 PV% 565,2% ATQ % + 4544 PV% 596,6% ATQ % + 4865 PV%
Soins continus 25.12% ATQ + 154 PV
/
s
27% ATQ + 169 PV
/
s
28,89% ATQ + 186 PV
/
s
31,4% ATQ + 204 PV
/
s
33,28% ATQ + 223 PV
/
s
35,17% ATQ + 244 PV
/
s
37,68% ATQ + 266 PV
/
s
40,19% ATQ + 289 PV
/
s
42,7% ATQ + 313 PV
/
s
45,22% ATQ + 339 PV
/
s
47,73% ATQ + 366 PV
/
s
50,24% ATQ + 394 PV
/
s
53,38% ATQ + 424 PV
/
s
56,52% ATQ + 454 PV
/
s
59,66% ATQ + 487 PV
/
s
Temps de recharge 20s
Coût 80

Donnée Activation
Frames 88
GU 2B
ICD
Snapshot Snapshot
Poise 400

Burst de soins pour toute l'équipe qui crée après utilisation un zone qui elle aussi soigne et inflige des DGT Anémo aux ennemis. La zone est capable d'absorber un élément Electro, Hydro, Pyro ou Cryo afin de faire de DGT de cet élément à la place des DGT Anémo.


Nom Description Type
Charge critique

Les attaques normales de Jean ont 50 % de chances de restaurer une quantité de PV équivalant à 15 % de l'ATQ de Jean à tous les personnages de l'équipe lorsqu'elles touchent.

1er passif d'élévation
Que le vent vous guide

Brise de pissenlit restaure 20 % d'énergie élémentaire lorsqu'elle prend fin.

2ème passif d'élévation
Vent directeur

12 % de chances d'obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.

Passif
# Nom Description IG
C1 Tourmente tranchante

La VIT d'attraction et les DGT infligés par Épée de tourbillon augmentent de 40 % lorsque la compétence reste activée plus d'une seconde.

Constellation qui renforce la compétence élémentaire si utilisée en appui long. Cette constellation est techniquement peu utile en situation de combat.

C2 Égide du peuple

La VIT de déplacement et d'attaque de tous les personnages de l'équipe augmente de 15 % pendant 15 s lorsque Jean obtient un orbe ou une particule élémentaire.

Constellation apportant un buff de vitesse de déplacement et d'attaque essentiellement utilisée en combinaison avec Yun Jin pour apporter des buffs à un main dps utilisant les attaques normales pour son dps.

C3 Lorsque le vent d'ouest souffle

Niveau d'aptitude Brise de pissenlit +3.
Niveau max : 15

C4 Territoire des pissenlits

La RÉS Anémo des ennemis à l'intérieur du champ de Brise de pissenlit est réduite de 40 %.

Constellation principalement utilisée pour créer une composition Mono Anémo bien que celle-ci manque de rôles distincts et perd l'utilité de son élément capable habituellement de faire des absorbtions élémentaires. 

C5 Le moment du vent violent

Niveau d'aptitude Épée de tourbillon +3.
Niveau max : 15

C6 Croc de Lion, le protecteur de Mondstadt

Les DGT subis par les personnages dans le champ de Brise de pissenlit sont réduits de 35 %.
Après avoir quitté le champ, cet effet disparaît après avoir subi 3 attaques ou dans les 10 s.

Apporte un bonus très efficace de survie rarement nécessaire mais appréciable.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Jean Support & Soins

En savoir plus


Statistiques

Sablier
ATQ% | ER%
Coupe
ATQ%
Diadème
Soins% | ATQ% | TC%
Substats
ATQ% | ER% | TC%

Priorités des aptitudes

>

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse (4p)
Ombre de la Verte Chasseuse Ombre de la Verte Chasseuse Rideau du Gladiateur Rideau du Gladiateur Ombre de la Verte Chasseuse (2p)
Rideau du Gladiateur (2p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)

En construction