Diona

Vision/Gnosis Cryo
Rareté ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Type d'arme
Anniversaire 18/01
Constellation Feles
Description IG

Une jeune fille au sang pas tout à fait humain. Elle travaille comme barmaid à La Queue de Chat où elle est très appréciée.

VA chinois(e) 诺亚
VA japonais(e) 井澤詩織
VA anglais(e) Dina Sherman
VA coréen(ne) Woo Jeong-shin

Infos générales

Élévation Niveau HP ATQ DEF Cryo DMG (%) TC DC
0 1 802 18 50 0 5 % 50 %
20 2061 46 129 0 5 % 50 %
1 20 2661 59 167 0 5 % 50 %
40 3985 88 250 0 5 % 50 %
2 40 4411 98 277 6 5 % 50 %
50 5074 113 318 6 5 % 50 %
3 50 5642 125 354 12 5 % 50 %
60 6305 140 396 12 5 % 50 %
4 60 6731 149 422 12 5 % 50 %
70 7393 164 464 12 5 % 50 %
5 70 7818 174 491 18 5 % 50 %
80 8481 188 532 18 5 % 50 %
6 80 8907 198 559 24 5 % 50 %
90 9570 212 601 24 5 % 50 %
PERSONNAGE
Élévation Coût (x1) Total
0 -> 1
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
Matériau d'ascension primaire
x1
Spécialité locale
x3
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x20K
1 -> 2
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x10
Matériau d'ascension secondaire
x15
Moras
x40K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x2
Spécialité locale
x13
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x60K
2 -> 3
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x4
Spécialité locale
x20
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x60K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x6
Spécialité locale
x33
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x120K
3 -> 4
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x8
Spécialité locale
x30
Matériau d'ascension secondaire
x18
Moras
x80K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x3
Pierre élémentaire
x14
Spécialité locale
x63
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Moras
x200K
4 -> 5
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x12
Spécialité locale
x45
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x100K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Pierre élémentaire
x26
Spécialité locale
x108
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x12
Moras
x300K
5 -> 6
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x20
Spécialité locale
x60
Matériau d'ascension secondaire
x24
Moras
x120K
Matériau d'ascension primaire
x1
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x9
Matériau d'ascension primaire
x6
Pierre élémentaire
x46
Spécialité locale
x168
Matériau d'ascension secondaire
x18
Matériau d'ascension secondaire
x30
Matériau d'ascension secondaire
x36
Moras
x420K
APTITUDES
Niveau Coût (x1) Total
1 -> 2
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12,5K
Livre d'aptitudes
x3
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x12.5K
2 -> 3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x17,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x2
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x3
Moras
x30K
3 -> 4
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Moras
x25K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x7
Moras
x55K
4 -> 5
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Moras
x30K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x13
Moras
x85K
5 -> 6
Livre d'aptitudes
x9
Matériau d'ascension secondaire
x9
Moras
x37,5K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Moras
x122.5K
6 -> 7
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x120K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x4
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x4
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x242.5K
7 -> 8
Livre d'aptitudes
x6
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau de boss hebdomadaire
x1
Moras
x260K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x10
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x10
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x502.5K
8 -> 9
Livre d'aptitudes
x12
Matériau d'ascension secondaire
x9
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Moras
x450K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x22
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x19
Matériau de boss hebdomadaire
x4
Moras
x952.5K
9 -> 10
Livre d'aptitudes
x16
Matériau d'ascension secondaire
x12
Matériau de boss hebdomadaire
x2
Couronne
x1
Moras
x700K
Livre d'aptitudes
x3
Livre d'aptitudes
x21
Livre d'aptitudes
x38
Matériau d'ascension secondaire
x6
Matériau d'ascension secondaire
x22
Matériau d'ascension secondaire
x31
Matériau de boss hebdomadaire
x6
Couronne
x1
Moras
x1652.5K

Attaque normale: Archerie de chasse

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 5 tirs consécutifs.

Attaque chargée
Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge en élément Cryo, infligeant de considérables DGT Cryo quand elle est complètement chargée.

Attaque plongeante
Tire une pluie de flèches depuis les airs et plonge au sol, infligeant des DGT de zone à l'impact.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT 1er coup 36,12% 39,06% 42% 46,2% 49,14% 52,5% 57,12% 61,74% 66,36% 71,4% 77,18% 83,97% 90,76% 97,55% 104,96%
DGT 2e coup 33,54% 36,27% 39% 42,9% 45,63% 48,75% 53,04% 57,33% 61,62% 66,3% 71,66% 77,97% 84,28% 90,58% 97,46%
DGT 3e coup 45,58% 49,29% 53% 58,3% 62,01% 66,25% 72,08% 77,91% 83,74% 90,1% 97,39% 105,96% 114,53% 123,1% 132,45%
DGT 4e coup 43% 46,5% 50% 55% 58,5% 62,5% 68% 73,5% 79% 85% 91,88% 99,96% 108,05% 116,13% 124,95%
DGT 5e coup 53,75% 58,13% 62,5% 68,75% 73,13% 78,13% 85% 91,88% 98,75% 106,25% 114,84% 124,95% 135,06% 145,16% 156,19%
DGT tir visé 43,86% 47,43% 51% 56,1% 59,67% 63,75% 69,36% 74,97% 80,58% 86,7% 93,71% 101,96% 110,21% 118,45% 127,45%
DGT tir visé (pleine charge) 124% 133,3% 142,6% 155% 164,3% 173,6% 186% 198,4% 210,8% 223,2% 236,1% 252,96% 269,82% 286,69% 303,55%
DGT durant la chute 56,83% 61,45% 66,08% 72,69% 77,31% 82,6% 89,87% 97,14% 104,41% 112,34% 120,27% 128,2% 136,12% 144,05% 151,98%
DGT chute basse 113,63% 122,88% 132,13% 145,35% 154,59% 165,17% 179,7% 194,23% 208,77% 224,62% 240,48% 256,34% 272,19% 288,05% 303,9%
DGT chute élevée 141,93% 153,49% 165,04% 181,54% 193,1% 206,3% 224,45% 242,61% 260,76% 280,57% 300,37% 320,18% 339,98% 359,79% 379,59%

Le personnage sera rarement utilisé pour ces attaques. L'application Cryo du tir chargé peut cependant s'avérer utile parfois.


Compétence élémentaire: Griffes Cryo

Libère des griffes de chat Cryo qui infligent des DGT Cryo, et génèrent un bouclier lorsqu'elles touchent.
Le bouclier peut absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Diona, et sa durée dépend du nombre de cibles touchées.

Appui simple
Exécute rapidement deux attaques consécutives de Griffes Cryo.

Appui long
Bat rapidement en retraite, et libère 5 Griffes Cryo.
Le bouclier généré lors d'un appui long obtient un bonus de 75 % d'absorption de DGT.

Le bouclier est efficace à 250 % contre les DGT Cryo,, et applique l'élément Cryo au personnage déployé pendant un court instant lorsque le bouclier est généré.

En théorie, la glace versée dans un breuvage est sans danger pour celui qui le boit. Ceci était exact jusqu'à ce que Diona utilise son œil divin pour créer une glace capable de geler jusqu'au cerveau... 5 étoiles !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT Griffes Cryo 41,92% par Griffe 45,06% par Griffe 48,21% par Griffe 52,4% par Griffe 55,54% par Griffe 58,69% par Griffe 62,88% par Griffe 67,07% par Griffe 71,26% par Griffe 75,46% par Griffe 79,65% par Griffe 83,84% par Griffe 89,08% par Griffe 94,32% par Griffe 99,56% par Griffe
Absorption de base du bouclier 7,2% PV max + 693 7,74% PV max + 762 8,28% PV max + 837 9% PV max + 918 9,54% PV max + 1005 10,08% PV max + 1097 10,8% PV max + 1195 11,52% PV max + 1299 12,24% PV max + 1409 12,96% PV max + 1524 13,68% PV max + 1646 14,4% PV max + 1773 15,3% PV max + 1905 16,2% PV max + 2044 17,1% PV max + 2188
Durée 1,8s par Griffe 1,9s par Griffe 2s par Griffe 2,1s par Griffe 2,2s par Griffe 2,3s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe 2,4s par Griffe
Temps de recharge 6s / 15s

Donnée Appui simple Appui maintenu
Particules 0~1 (1:4) / griffe 0~1 (1:4) / griffe
Frames 15 24
GU 1A 1A x2
ICD 1/3 coup / 2,5sec 1/3 coup / 2,5sec
Snapshot Snapshot Snapshot
Poise 30 30

Source de boucliers plutôt solides et de génération d'énergie qui combinée à l'arc de Favonius font de Diona une excellente batterie pour ses équipes.


Déchaînement élémentaire: Cuvée spéciale

Diona lance un cocktail gelé de sa fabrication, infligeant des DGT Cryo de zone, et génère un champ de vapeur d'alcool.

Champ de vapeur d'alcool
· Inflige aux ennemis présents dans la zone des DGT Cryo continus.
· Restaure les PV des personnages présents dans la zone.

Une recette que même Diona juge inhumaine. L'avant-goût terrifiant est mieux laissé aux ennemis ; nous ne parlerons pas de l'arrière-goût particulièrement frais qui en découle.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
DGT compétence 80% 86% 92% 100% 106% 112% 120% 128% 136% 144% 152% 160% 170% 180% 190%
DGT de zone continus 52,64% 56,59% 60,54% 65,8% 69,75% 73,7% 78,96% 84,22% 89,49% 94,75% 100,02% 105,28% 111,86% 118,44% 125,02%
Soins continus 5,34% PV max + 513 PV 5,74% PV max + 565 PV 6,14% PV max + 620 PV 6,67% PV max + 680 PV 7,07% PV max + 744 PV 7,47% PV max + 813 PV 8% PV max + 885 PV 8,54% PV max + 962 PV 9,07% PV max + 1044 PV 9,60% PV max + 1129 PV 10,14% PV max + 1219 PV 10,67% PV max + 1313 PV 11,34% PV max + 1411 PV 12,01% PV max + 1514 PV 12,67% PV max + 1621 PV
Durée 12s
Temps de recharge 20s
Coût 80

Donnée Activation Zone
Frames 49
GU 1A 1A
ICD Partagé avec la zone 1/3 coup / 2,5sec
Poise 50 50

Le déchaînement de Diona apporte des soins de zone constants et appliquera Cryo aux ennemis rentrés dans la zone. Le déchaînement coûte cependant assez cher en énérgie et ne sera pas forcément disponible à chaque rotation si l'on veut récupérer les particules créées par Diona sur d'autres membres de l'équipe.


Nom Description Type
Menu secret de La Queue de Chat

Augmente de 10 % la VIT de déplacement des personnages sous la protection du bouclier généré par les Griffes Cryo. Leur consommation d'endurance est de plus réduite de 10 %.

1er passif d'élévation
Joyeuse ébriété

Les ennemis entrant dans le champ de vapeur d'alcool de Cuvée Spéciale voient leur ATQ baisser de 10 % pendant 15 s.

2ème passif d'élévation
Apéritif offert

12 % de chances d'obtenir un plat supplémentaire lorsque vous cuisinez un plat de soins parfait.

Passif
# Nom Description IG
C1 Cocktail maison

Diona récupère 15 pts d'énergie élémentaire à la fin de Cuvée spéciale.

Permet en bonne partie de régler les problèmes d'énergie potentiels d'une Diona qui laisse ses particules aux alliés.

C2 On the rocks

Les DGT infligés par Griffes Cryo augmentent de 15 %, et le bouclier absorbe 15 % de DGT en plus.
De plus, lorsque la compétence touche, elle confère aux personnages déployés à proximité un bouclier pendant 5 s, dont le pouvoir absorbant équivaut à la moitié de celui de Griffes Cryo.

Renforce surtout le bouclier et apporte une mécanique de don de boucliers en multijoueur qui n'aura pas d'effet en jeu solo.

C3 Un dernier pour la route

Niveau d'aptitude Cuvée spéciale +3.
Niveau max : 15

C4 Mixologie

Le temps de charge du tir visé de Diona est réduit de 60 % lorsqu'elle se trouve dans le champ de vapeur d'alcool de Cuvée spéciale.

Constellation obsolète sauf dans le cas où l'on veut appliquer Cryo avant une Dispersion ou Absorption par exemple pour permettre de buff certaines compositions ou d'utiliser certaines mécaniques de personnages.

C5 Un double avec glaçons

Niveau d'aptitude Griffes Cryo +3.
Niveau max : 15

C6 Dernière tournée

Les personnages se trouvant dans le champ d'alcool de Cuvée spéciale bénéficient des effets suivants selon les PV qu'il leur reste :
· Bonus de 30 % de soins reçus si les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %.
· Maîtrise élémentaire augmentée de 200 si les PV sont supérieurs à 50 %.

Obtention du buff Instantané
Perte du buff 2sec

La première partie de cette constellation apportera un bonus de survie et la seconde un bonus offensif pour les réactions particulièrement utile dans certaines compositions basées sur les réactions.

Guides

Note: les images de types d'artéfacts sont données à titre indicatif, les sets pouvant être mélangés.

Diona Soins & Buffs

En savoir plus


Statistiques

Sablier
PV%
Coupe
PV%
Diadème
Soin%
Substats
PV% = ER%

Priorités des aptitudes

=

>


Armes


Ensembles d'artefacts
Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe Ténacité du Millelithe (4p)
Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal Ancien rituel royal (4p)

En construction