Conditions de génération de particules:
- Quand une compétence élémentaire touche un ennemi, des particules élémentaires sont générées (sauf exceptions). CF "Particules" dans les tableaux des Fiches de Personnages pour les particules générées de chaque personnage.
- Faire tomber les ennemis sous un certain seuil de PVs crée aussi des particules élémentaires. Plusieurs seuils sur un même ennemi peuvent exister selon l'ennemi concerné. L'élément ou la neutralité des particules créées dépendra du type d'ennemi. Certains ennemis ne possèdent pas de seuil, ne libérant donc pas d'énergie élémentaire (ex: boss).
- Certaines armes sont également capables de générer de l'énergie élémentaire tel que la série Favonius (se réferer à la description de l'arme pour les particules générées).
- Certains sets permettent également de donner de l'énergie tel que les sets Erudit et Exilé.
Fonctionnement Général
1 particule élémentaire correspond à 1pt d'énergie.
La recharge d'énergie n'a pas d'impact sur les particules d'énergie neutres.
Pour ce qui est des particules élémentaires, certains ennemis peuvent laisser derrière eux des orbes élémentaires au lieu des particules standard que l'on crée avec nos compétences élémentaires notamment. Ces orbes offrent 3 fois plus d'énergie qu'une particule élémentaire et leur efficacité est, tout comme les particules élémentaires (non neutres), amplifiée par la recharge d'énergie. Il existe également des orbes neutres qui offriront 2 fois plus d'énergie qu'une particule neutre.
On-field Vs Off-field
Pour une équipe de 4, une unité hors terrain gagnera 60% de l'énergie recupérée par un personnage sur le terrain.
Pour une équipe de 3, une unité hors terrain gagnera 70% de l'énergie recupérée par un personnage sur le terrain.
Pour une équipe de 2, une unité hors terrain gagnera 80% de l'énergie recupérée par un personnage sur le terrain.
Le tableau ci-dessous permet d'imager ce système plus amplement avec des chiffres:
Recharge d'énergie
La recharge d'énergie est une statistique que l'on peut obtenir notamment grâce à des sets, artéfacts, armes, passifs...
Cette statistique a pour effet d'amplifier l'efficacité des particules élémentaires récupérées, sans contribuer ou amplifier leur génération.